Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ?

Si comme moi vous êtes Parisien, le samedi matin vous vous posez sans doute cette question : « mais au fait, on fait quoi ce week-end ». Bien sûr, votre samedi va être bien chargé avec la sempiternelle trilogie « Ménage-course-devoir ». Par devoir, j’entends checker avec l’Ado, ce qu’il a fait dans la semaine au collège, les leçons qu’il a à apprendre, les rédac à préparer, le devoir maison de math et le vocabulaire en allemand et en anglais, plus l’histoire, la SVT, la….  bref s’immiscer dans la vie de l’Ado, qui lui préfère faire du skate et regarder langoureusement son téléphone portable avec lequel il entretient une relation passionnelle depuis l’entrée au collège la 5e. Donc à partir de 17 h, samedi, peut-être aurez-vous la chance de vous sentir en week-end et d’en profiter. Petite sélection de bons plans ce week-end à Paris et région parisienne.

Bien sûr, Le Louvre ouvre enfin son département Islam, http://www.louvre.fr/departments/arts-de-lislam J’avoue je rêve d’aller admirer cette collection qui doit regorger de chefs-d’oeuvre mais l’idée de faire partie des millions milliers de gens qui vont s’y précipiter me plaît moins.

Et puis à Paris, on manque de verdure et d’air pur, honnêtement je me ferais bien un petite virée dans les Alpages, mais bon, les impôts sont tombés, les inscriptions au skate et autres activités diverses comme le taekwando aussi, donc pas de virée hors de la capitale pour moi. Mais j’ai une solution. Si tu ne vas pas en Suisse, la Suisse vient à toi et squatte dans un lieu éphémère, à La Crèmerie, rues des Halles et des déchargeurs, où ils ont installé le Swiss cheese lab (une fois encore, j’apprécie que ce blog ne soit pas audio, tant ce nom est dur à prononcer.  Au programme, des ateliers de cuisine, samedi ce sera Pâtissuisse, un atelier de pâtisserie très cheese, animé par le chef-invité Jean-Charles Karman. et dimanche un brunch (et oui dès septembre on recommence à bruncher). Et bien sûr découverte et dégustation des fromages suisses (j’avoue avoir un faible pour le Gruyère suisse et la tête de moine), tout ça dans une ambiance chalet et paturage des plus agréables. Jusqu’au 23 septembre.
Toutes les infos sur http://www.fromagesdesuisse.com/swiss-cheese-lab

Autre bon plan, ce week-end, l’opération Tous au Restaurant, qui revient pour la 3e année consécutive. Initiée par Alain Ducasse, cette manifestion met les belles tables à l’honneur et vous propose d’inviter la personne de votre choix au restaurant. Jusqu’au 23 septembre, venez à deux, ne payez que pour un, c’est plutôt tentant. D’autant que cette année, de très grandes maisons ouvrent leur porte comme Le Carré des Feuillants (Alain Dutournier), L’Epicure et le 114 Faubourg (Eric Fréchon), Anne-Sophie Pic à Valence ou Régis Marcon à Saint-Bonnet (l’opé est nationnale). Grande nouveauté 2012, le restau éphémère et nomade, un truck (le nouveau nom hype pour désigner ses camions « baraque à nourriture ») sillonnera la Capitale avec à son bord un chef invité (on attend Thierry Marx, Alain Ducasse lui-même, c’est dire !) Réservation obligatoire ! Toutes les infos sur http://www.tousaurestaurant.com/fr/

Et si vraiment, le besoin de quitter la Capitale est trop fort, je vous propose une sortie nature, allez cueillir fruits et légumes dans une ferme Chapeau de Paille, il y en a plus de 28 en France dont 10 en Ile-de-France, une sortie à la fois nature, reposante et utile puisqu’elle vous permet de remplir votre panier de fruits et légumes de saison pour la semaine. http://www.chapeaudepaille.fr/

Maintenant, rien ne vous empêche de glander, lire, écouter de la musique et voir vos amis, ça fait du bien aussi ! Allez je vous souhaite de passer une excellent week-end, et n’hésitez pas à me dire dans vos commentaires comment vous occupez vos samedi-dimanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s