Recette du mercredi : mes carottes râpées aux cranberries

Carottes râpées aux cranberries

Depuis qu’il est tout petit, l’ADO aime les carottes râpées. Que dis-je? Il AD-OR-E les carottes râpées. Il peut en manger… beaucoup. Mais quoi de plus banal que des carottes râpées ? Alors quand la cuisinière avertie que vous êtes s’attaque à son énième kilo de carottes, il ne reste plus qu’une chose pour faire intervenir son imagination et sa créativité culinaire réputée : variez la sauce !

Vive les plats qui boostent !

Aussi quand le temps passe subitement de l’été à l’automne et que le gris et la pluie envahissent les rues, il est important de cuisiner des petits plats dans lequel vous allez puiser certes l’équilibre mais surtout l’énergie pour booster votre organisme et ce de manière la plus naturelle qu’il soit. D’où les cranberries !

Ces petites baies nous viennent des Etats-Unis. D’aspect, on dirait des raisins secs, sauf quand elles sont fraîches ou congelées.

Aussi elles sont un trésor bénéfiques pour notre santé : elles aident à lutter contre les infections urinaires et sont bourrées d’antioxydants.

Elles réhaussent les carottes de leur saveur acidulée tout en apportant une jolie toute de couleur. Tout pour donner l’appétit aux enfants et les rendre aimables !

Pour 2 personnes

Prêt en 10 min

4 carottes
1 orange
2 cuil. à soupe de cranberries séchées
1 cuil. à café de vinaigre de cidre
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
Sel, poivre
Pressez le jus de l’orange et arrosez-en les cranberries. Pelez les carottes. Coupez leur extrémités et râpez-les. Dans un bol, mélangez sel et poivre avec le vinaigre, et les 2 huiles. Mélangez les carottes avec les cranberries et le jus d’orange. Arrosez de vinaigrette. Répartissez dans des jolies coupelles. C’est prêt !

C’est facile non ? D’autres recettes de cranberries ? C’est par ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s