
Entrez dans les coulisses de la fabrication des éclairs et des truffes en chocolat de Christophe Adam, dans sa nouvelle boutique, L’éclair de génie.
Sur la planète des pâtissiers géniaux qui nous régalent de douceur, je demande Christophe Adam. Comparse de Christophe Michalak, et membre du « club des sucrés » Christophe était LE chef pâtissier de Fauchon.
Face aux macarons de Pierre Hermé et choux et Paris-Brest de sieur Conticini, Christophe a, lui, réinventé l’éclair. Une idée de génie, pour cette pâtisserie vieillotte, star des goûters du dimanche chez Mamie, dans sa version bigoût et éternelle question : café ou chocolat?
Avec Christophe, l’éclair devient un bijou de gourmandise, aussi beau que bon et se décline en plus de 13 parfums différents, dont l’éclair du jour. Pour ma part, j’ai opté pour une dégustation du « rose-guimauve », si girly (on ne se refait pas)

et celui du jour, Forêt-noire, adorable dans son papier de présentation. Un travail des textures, crousti-fondant terrible !
Ces merveilles se dégustent dans une adorable boutique « l’éclair de génie », 14 rue Pavée, à Paris, au coeur du Marais. Une boutique-écrin, débordante de couleurs, et d’odeurs.

Le laboratoire se trouve juste en dessous, et je peux vous dire que ça sent divinement bon. On visite ?


Mieux, Christophe s’est aussi intéressé aux truffes, celles en chocolat. Notre coup de coeur ? La n°5, une ganache pistache d’Iran à l’orange enrobée de chocolat blanc : à se damner ! Elles sont toutes présentées dans la cave à truffe.

L’éclair de génie? Un endroit merveilleux, imparable dès qu’un coup de mou se fait sentir. Mon conseil : courrez-y !
L’éclair de génie
14, rue Pavée, 75004 Paris. Métro Saint-Paul.
5 € environ l’éclair (un peu cher mais ça le fait vraiment !)
Ils parlent aussi de l’Eclair de Génie
Gourmetise a rencontré Christophe Adam
Miam 🙂