Il faut sauver Paris Lait

Il faut sauver Paris Lait

Il faut sauver Paris Lait

Située à Tournan-en-Brie (77), Paris Lait est la dernière laiterie d’Ile-de-France. Créée en 1951, Paris Lait est une entreprise artisanale qui fabrique du lait pasteurisé, des yaourts  et une très fameuse mousse au chocolat, (Michel et Augustin, pour ne pas les citer).

Aujourd’hui Paris Lait est menacée de fermeture pour cause de procédures administratives, et d’un fournisseur qui se rétracte (Oh la vache !) Ces produits sont aussi distribués sous la marque Le Petit Gourmet (la fameuse mousse), le Petit Briard, la Ferme de ,Viltain, chez Casino, Franprix, Carrefour, Leclerc.

yaourt

Pour sauvegarder la laiterie et les 50 salariés, son repreneur Christophe Gaudy lance une mobilisation générale : toute commande d’un yaourt au prix symbolique de 2 € via le site www.ilfautsauverparislait.fr

Alors mobilisons-nous et relayez cette information : à l’heure des circuits courts etoù le manger Locavore est tellement en vogue, ce serait dommage de laisser cette laiterie fermer ces portes !

 

Publicités

3 réflexions sur “Il faut sauver Paris Lait

  1. Petite précision sur « Oh la vache ! » qui n’est pas un fournisseur mais l’une de nos marques propre. Nos difficultés actuelles viennent surtout d’un potentiel fantaisiste (100 fois plus élevé que la réalité des commandes) annoncé par une enseigne de grande distribution.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s