Le coffret de Jean-François Piège : un régal pour les oeufs

Coffret aux oeufs de Jean-François Piège @Studio des fleurs

Coffret aux oeufs de Jean-François Piège @Studio des fleurs

Véritable objet de désir, le coffret crème aux oeufs de Jean-François Piège, créé pour Pâques est vraiment du bel ouvrage.
Ce coffret d’exception contient tout le nécessaire pour réaliser la recette signature de la » Règle du Jeu » : la crème aux oeufs à la bergamote. 4 contenants du vaisselier belge Pieter Stockmans, 4 cuillères du céramiste Jars, une fiole d’extrait de bergamote, et bien sûr, la précieuse recette qui sera cachée dans une enveloppe .

Mais surtout, l’ensemble est dissimulé dans un coffret en chêne d’une rare beauté, conçu par l’ébéniste Mallevile, sis lui-même rue Saint-Dominique. Fermé, ce coffret représente un trèfle, insigne  du restaurant. Pour avoir eu la chance de le voir et le toucher (lors d’une interview du chef dont je vous parlerais plus tard), je vous assure que c’est un pur chef-d’oeuvre.

Edité à 10 exemplaires numérotés, seuls quelques happy fews pourront se l’offrir, mais quel bel hommage au savoir-faire de l’artisanat français, et tout particulièrement de la rue Saint-Dominique, à Paris. Bravo monsieur Piège !

En vente au restaurant Jean-François Piège, 79, rue Saint-Dominique 75007 Paris
Tél : +33 (0)1 47 05 79 00
www.thoumieux.com

En savoir plus ? Je fais rarement (même jamais) l’écho ici de mon travail de journaliste, mais il se trouve que je signe une enquête sur le design et les tendances 2013 dans le nouveau Enjeux-Les Echos, aujourd’hui en kiosque. Si vous aimez les belles choses et les beaux objets en particulier, je vous conseille la sélection qu’ils ont mis en ligne sur leur site et complète l’enquête.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Le coffret de Jean-François Piège : un régal pour les oeufs

    • Chère Clotilde, il ne vaut mieux pas connaître le prix en effet. J’ai eu une émotion incroyable lorsque Jean-François Piège me l’a montré. Ce qu’on ne voit pas sur la photo, c’est la douceur du bois. La beauté absolue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s