
L’épicerie fine en ligne BienManger ne se contente pas de vendre d’excellents produits, elle a depuis le début de l’année décider de s’investir dans la préservation des abeilles. Il faut dire que lorsqu’on est en Lozère, lieu de l’entreprise, les abeilles ont de la place pour butiner sur le Causse. Aussi depuis octobre, BienManger commercialise son propre miel, récolté en partenariat avec le rucher école « Lo Brusc d’Olt et d’Urugne ».

Pourquoi parrainer des ruches ?
La survie et l’évolution de 80% des espèces végétales dans le monde dépendent des abeilles, elles sont les premières victimes des insecticides et leur nombre est en déclin. BienManger.com propose deux offres de parrainage pour que chacun puisse agir:
· Je parraine ½ ruche, c’est préserver 15 000 abeilles – 85€
· Je parraine une ruche, c’est préserver 30 000 abeilles – 160€
En contrepartie le parrain reçoit ses pots étiquetés à son nom et peut suivre la vie de sa ruche sur le blog de l’association.
· 1/2 ruche = 8 pots de 500g
· 1 ruche = 16 pots de 500g
Une jolie idée pour fêter le printemps, ne trouvez-vous pas ?
Article modifié, vendredi 22 mars à 17 h:
Il se trouve que Pauline Lefèvre a aussi chroniqué le parrainage d’une ruche et le miel Bien Manger aujourd’hui à la Grande Emisssion de Canal Plus. Je vous mets le lien de la vidéo ci-dessous.
Pour aller plus loins, préserver les abeilles c’est bien, préserver les variétés locales, c’est mieux !
http://www.apiculture-durable.org/sauver-les-abeilles/parrainer-une-ruche/