Le cake d’amour de Peau D’âne

Le cake d'amour de Dalloyau en hommage à Jacques Demy
Le cake d’amour de Dalloyau en hommage à Jacques Demy

Peau d’âne, le film de Jacques Demy fait partie de mes films préférés. Ce conte est enchanteur. On y voit une fée, Delphine Seyrig, descendre d’un hélicoptère et  Jim Morrison des Doors dans les figurants. Ce film a également contribué, quand j’étais petite à mon amour de la cuisine, moi aussi je voulais faire des « cakes d’amour ». Et j’ai très vite compris combien la cuisine était un piège à garçon. (Les filles, une vraie mousse au chocolat, rien de tel, que pour faire fondre Roudoudou !)

La scène du cake d’amour

La bonne nouvelle du printemps, c’est que la Cinémathèque rendra hommage à Jacques Demy : le monde enchanté de Jacques Demy. Je sais pas vous, mais moi je l’ai noté dans mes tablettes. L’autre bonne nouvelle c’est que parmi les partenaires, il y a Dalloyau. Et pour l’occasion , les chefs ont fredonné la chanson, ressorti la jatte de Catherine Deneuve , utilisé leur talent de pâtissier, glissé une bague de printemps, ajouté un soupçon de mague et voilà le Cake d’amour. Youpi !!!!!!

Allez, je vous donne les paroles de la chanson/recette :

 » Dans une jatte, dans une jatte plate, préparez votre votre, préparez votre pâte,

Un soupçon de vanille bourbon, de Madagascar, parce que c’est bon,

Une notte de pommes et quelques paillettes d’or, pour planter le décor

Glissez une bague dorée pour votre fiancée (e)

Un souhait d’amour, un souhait d’amour s’impose »

  • Exposition Jacques Demy : du 10 avril au 4 août 2013
  • Dalloyau : 01 42 99 90 00
  • Ciné-Tamaris : la boîte de prod de la famille Varda-demy a lancé un appel participatif pour sauver les parapluies de Cherbourg, je vous mets le lien : LA
Publicité

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s