
Quel est le rapport entre des blancs de poulet et une canette de Coca-cola cherry Zero, la dernière nouveauté de Coca ? Ce plat express, que j’ai imaginé hier soir. Je suis rentrée à la maison vers 19h30, et il n’y avait plus grand chose dans mon frigo. Il restait des carottes, des haricots verts frais, des blancs de poulet et des tas de canette du nouveau Coca cherry Zero, reçues dans le cadre du boulot. Ni une ni deux, j’ai réinterprété le poulet au Coca, dont je donne la recette dans mon dernier livre, La Cuisine du Placard. Un plat express : en 20 min, on était à table (les haricots verts avaient été effilés plus tôt) et c’était drôlement bon.
Poulet au Coca Cherry Zero
- Pour 4 personnes
- Préparation : 5 min
- Cuisson : 15 min
Ustensiles : 1 planche, 1 couteau d’office, 1 sauteuse (ou un 1 poêle)
Ingrédients
- 3 blancs de poulet
- 1 oignon
- 2 carottes
- 1 cuil. à soupe d’huile
- 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
- 1/2 cuil. à café de paprika
- 1 canette de Coca cherry Zero (20 cl, j’en ai bu un verre pendant la préparation)
- Poivre
- Pelez et émincez l’oignon. Pelez et coupez les carottes en rondelles. Faites-les revenir 3 min avec l’huile d’olive. Coupez le poulet en morceaux. ajoutez dans la sauteuse. Faites dorer quelques minutes en remuant. Assaisonnez de gingembre et de paprika. Poivrez. Arrosez de Coca et laissez mijoter à découvert 15 min environ.
La garniture ? J’ai réhydraté des nouilles chinoises de blé 3 min dans de l’eau bouillante. J’ai fait cuire les haricots verts frais 8 min dans de l’eau bouillante salée. C’était prêt !
je te piquerai bien cette recette 🙂 enfin si tu le permets 🙂
Je t’en prie, c’est fait pour !