Brochette de poulet miel-sésame, purée de carotte à l’orange (beauté inside !)

Hello les amis, ça fait longtemps, je sais. Un peu débordée ces derniers temps. Par quoi? Et bien tout ! Mes articles en free-lance à écrire pour HIER. Oui ça y est, on m’a officiellement réclamé des articles pour HIER. D’habitude c’est une boutade, pour insister sur l’urgence du dit-papier, mais là quand j’ai demandé, en rigolant bien sûr, une éventuelle deadline pour m’organiser : la réponse a vraiment été, le plus vite possible que tu peux ! Damned, ceci ayant été répété à plusieurs reprises depuis 10 jours… Euh on serait pas en mai !  L’ADO a été aussi pas mal mangeur de temps, le collège.. (je suis à la tête des parents d’élèves, quelle horreur : j’avais pourtant promis à mon psy de lâcher l’affaire 🙂 et bref, depuis la grippe, l’énergie n’y est plus, donc pas d’article et voilà comment un blog s’endort.

Et si on parlait beauté ?

Sans compter, qu’en ce moment j’ai plus envie de vous parler de mon nouveau rouge à lèvre (Terry, coloris Berry), mon nouveau blush (Colorista de Bénéfit), le tout conseillé par un vendeur génial de Séphora. Le rouge à lèvre, je le trouvais trop « flashy », il a insisté et combien il a eu raison. Idem pour le blush ! Au sortir de l’hiver, de la grippe, de mon 12e printemps (oui j’ai eu 12 ans dernièrement, d’où la razzia chez Sépho : j’ai été gâtée !), j’ai une mine épouvantable. Et là c’est magique : tout le monde me demande si je suis partie en vacances tellement j’ai bonne mine ! Morte de rire : pas de vacances, pas de repos, juste la face ravalée et tartinée !

Et de chaussures ?

Ah oui j’ai aussi des nouvelles chaussures. Des rouges de chez Colisée Sacha que je lorgnais depuis l’année dernière et que j’ai dégoté dans leur stock, au centre de Paris (celles qui veulent l’adresse, je la donne par mail). Bref, je ne vous raconterais pas tout ça (mais si vous insistez un peu, je veux bien ouvrir une rubrique Poupoupidou), mais je vais partager avec vous une délicieuse recette, qui m’est venue comme ça, parce j’avais envie de brochettes japonaises. Comme d’hab, c’est une recette fastoche, et sans chichis, qu’on fait le soir en rentrant, et qui une fois encore permet de faire manger des légumes à toute la famille.

Bon assez palabré, je vous raconte !

Brochette de poulet miel-sésame et purée de carotte à l’orange

  • Pour 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min

Ustensiles : 1 casserole, 1 couteau d’office, 1 planche, un mixer, des piques à brochette

  • 4 escalopes de poulet (fermier, c’est mieux)
  • 1 cuil. à café de miel liquide
  • Sauce soja
  • 5 carottes
  • 1/2 orange
  • Graines de sésame (j’utilise le mélange Tanoshi, blanc et noir, en flacon à épices, dispo en GMS)
  • Huile de sésame (facultatif)
  1. Coupez chaque escalope en 6 lanières dans la longueur. Dans une assiette creuse, je mélange le miel avec la sauce soja (au moins 6 cuil. à soupe) et je mets le poulet dedans. Je mélange bien. Je couvre d’un film et je laisse mariner, environ 10 min. Je mets mon four à préchauffer : 200°C (th. 6/7). (Perso j’utilise la fontion Grillade épaisse de mon four)
  2. J’épluche les carottes. Je coupe les extrémités. Je les coupe en grosses rondelles (oui je fais ça à l’arrache : elles finiront en purée d’façon na !). Je remplis une casserole d’eau. Je plonge les carottes dedans. Je fais cuire le tout environ 15 min.
  3. J’embroche les lanières de poulet en les tortillant sur les piques (comme si on voulait coudre). Je pose sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé. Je saupoudre de graines de sésame. J’enfourne 10 min.
  4. J’égoutte les carottes. Je mixe pour les réduire en purée. J’assaisonne du jus de l’orange. Et je mets un soupçon d’huile de sésame. Les brochettes et la purée sont prêtes : bon app’ !

 

Publicités

Une réflexion sur “Brochette de poulet miel-sésame, purée de carotte à l’orange (beauté inside !)

  1. Pingback: Libé food aime : Brochette de poulet miel-sésame, purée de carotte à l’orange (beauté inside !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s