Cola de Paname et autres nouveautés

La Bretagne n’a qu’un bien se tenir, si le phare ouest avait son cola, depuis peu Paname est rentré dans la compét des sodas gazéifiés couleur black : Paris Cola. Pour se la péter à Paris plage, (si un jour soleil et chaleur daignent pointer leur petite mine rabougrie par ici).

Paris Cola, bouteille en verre

Paris Cola, bouteille en verre

Donc du cola de Paris. Oui mais donc? Le Breizh cola, je peux comprendre : il est fabriqué en Bretagne. Le Paris Cola à Cholet… donc suffit-il de porter une Tour Eiffel pour s’arroger le droit d’être de Paname ? Petit coup de fil à l’attaché de presse pour prendre des renseignements. Il est fait avec du sucre de Paris ! Waouh je ne savais pas que raffinerie de betterave ou canne à sucre poussait à Paris ! So… Je file sur le Cervia, l’oragnisme qui recense et labellise les produits d’Ile-de-France, point de fabrication de sucre à Paris… Re-coup de fil à l’attaché de presse, qui finalement m’explique que le sucre est fabriqué en Seine-et-Marne (après tout, la spécialité de Moret-sur-Loing est le sucre d’orge…) Je n’ai pas pu le goûter, donc voilà. Mouais, suis un peu septique. Ca semble surfer sur la vague du made in France, du Breizh Cola, récemment sorti de sa Bretagne natale pour envahir la Capitale. Mais voilà, ca a le mérite d’exister, alors je vous le signale. D’autant que cet été (Nicoletta rend nous le soleil !), c’est la foire aux nouveaux colas.
Paris Cola, 1,38 € la bouteille de 1.5 l en vente chez Passion France (site internet ou boutique 42 av. de la Grande Armée, 75017 paris)

Du cola à son nom

Coffret collector Coke à son nom

Coffret collector Coke à son nom

Chez Coca Cola, je vous ai parlé du Cherry Zero, que j’ai préféré cuisiné que boire. Ils se sont creusé les méninges à la World Company parce que désormais, tu pourras manger des MM’s et boire du coke à ton nom ! Enfin, pour çela il faudra porter un des 150 noms les plus populaires en France : Julien, Marie, Thomas ou Pote ou Copine ! Dingue non ? Coffret collector entre 35 et 40 €.

Moins sucré sans artifice, oui c’est possible
Chez Pepsi, le cola se fait Next et c’est pas mal du tout. Une réduction de 30% de sucre et un ajout de stevia. On a pas le goût de l’aspartame, mais celui du sucre. Moi qui déteste le goût réglissé de la Stevia, là il n’y en a pas. Et ben c’est pas mal du tout. Il paraît que la recette a été testée, et approuvée, par les Australiens, alors devrait aimer !

Bio et équitable

97104siropcolabio50clbr321_1

Sirop Cola Bio-équitable Meneau

Sinon, je vous ai dégoté un sirop de cola bio-équitable, de la marque Meneau, à diluer dans de l’eau pétillante ou pas. Je n’ai pas testé.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s