Boeuf sauté aux oignons et au curry

Boeuf sauté aux oignons et au curry

Boeuf sauté aux oignons et au curry

Une recette toute simple mais haute en saveurs. Le boeuf est sauté avec des oignons et des épices, notamment du curcuma qui lui donne une belle couleur dorée, mais surtout, les feuilles de curry lui donnent un goût hors du commun. Les feuilles de curry (c’est le bouquet d’herbes que l’on voir sur la photo) n’ont rien à voir avec ce qu’on appelle ici le curry, mélange d’épices. Aussi appelées Kari ou Kaloupilé, je les ai trouvées chez Tang Frères (0.80 cts le bouquet !) Leur saveur et odeur est très forte, il ne faut pas en mettre beaucoup. Ca ne ressemble un peu au mélange massale qui se fait à Maurice et à la Réunion. C’est à la fois végétal et terreux. Sa forme rappelle un peu celle du laurier mais en plus petit et en plus fin. Je l’ai cuisiné le plus simplement possible avec du boeuf et des oignons, sautés au wok. Soit une recette super simple et super rapide à réaliser. Ca fait déjà 2 fois que je la fais tellement elle a été appréciée. Bref, l’essayer c’est l’adopter !

Pour 4 personnes

  • 500 g de rumsteak coupé en lanières
  • 2 oignons rouges ou roses
  • 3 feuilles de curry
  • 1 cuil. à café de curcuma en poudre
  • 1 cuil. à café de cumin
  • 1 cuil. à café de coriandre séchée
  • 2 cuil. à soupe d’huile de sésame
  1. Pelez et émincez les oignons. Réservez-en quelques rouelles. Faites chauffer l’huile dans un wok, ajoutez les oignons, et faites-les fondre quelques minutes à feu vif. Ajoutez les feuilles de curry et les épices. Faites revenir 1 minute pour « griller » les épices.
  2. Ajoutez la viande. saisissez en remuant jusqu’à ce que tous les morceaux soient saisis de tous côtés et enrobés d’oignons et d’épices. Servez avec les oignons réservés. C’est prêt !

Comme garniture ?

Cette fois-ci c’était du riz, avec des pois gourmand et pousses de soja, vapeur. Et la première fois c’était caviar d’aubergines au sésame et carottes. J’essayerai bien de le servir en bo-bum, avec soja et vermicelles de riz et nem, ça doit être extra !

J’oubliais, à la maison, on aime bien les saveurs relevées. Plutôt que de mettre du piment directement dans la recette, je sers en accompagnement de la pâte de piment, chacun peut doser comme il en a envie !

 

 

Advertisements

7 réflexions sur “Boeuf sauté aux oignons et au curry

  1. et tu penses quoi des recettes avec le même principe mais avec le boeuf cru mariné dans le citron et la coriandre ?
    Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s