Tous au restaurant 2013, prenez date !

Tous au Restaurant 2013

Tous au Restaurant 2013

A vos agendas, la 4e saison de Tous au Restaurant est lancée et se tiendra du 16 au 22 septembre 2013 prochain, à cheval avec la Fête de la Gastronomie qui elle aura lieu les 20, 21 et 22 septembre.
Une semaine pendant laquelle, les restaurateurs et pas des moindres, divisent la note en deux, où plutôt « invitent votre convive à leur table », selon la formule consacrée.
Initiée par Alain Ducasse, il y  a 4 ans sur une idée piochée aux Etats-Unis, la formule a essuyé les plâtres. Aujourd’hui, de très très belles tables ont rejoint l’opération et ce dans toute la France. Quand on est sait que malgré la crise les Français plébiscitent la « sortie au restaurant » puisque 84 % vont au restaurant au moins une fois par mois et que 97 % se disent prêt à participer à l’édition 2013*.  Il vaut mieux s’y prendre tôt pour pouvoir accéder à l’une des nombreuses tables étoilées et éviter la pizzeria du coin.

Que faut-il retenir de cette nouvelle édition ?L’occasion de découvrir de très belles tables
Déjà l’an passé, près de 71 tables étoilées participaient à l’événement. L’édition 2013 ne dément pas la tendance : Alain Ducasse au Plaza Athénée ou au Jules-Vernes, Gerard Passédat (le Petit Nice à Marseille), Guy Savoy, Christophe Moret (Lasserre), la liste est longue des très belles casseroles qui ont dit oui pour cette édition.

Les femmes à l’honneur
Anne-Sophie Pic à Valence, qui en plus proposera un menu spécial pour les enfants, Hélène Darroze sont rejointes par Babette de Rozières (La Case de Babette à Maule, 78).

L’occasion de découvrir la jeune génération

Les nouveaux étoilés : Benjamin Colombat (Draguignan), les médiatiques, Cyril Lignac ou le finaliste de top chef Florent Ladeyn, une occasion de pousser la porte de ces « jeunes » qui font le buzz et d’aller voir ce qui se passent dans leurs assiettes pour faire parler autant d’eux.

Inquiétude sur l’assiette ? Pas question de « solder » les assiettes, comme le dit Frédéric Verdon du 39V, Paris :

« Pas question de faire des manus au rabais. si dans notre menu il y a du turbot, nous ne le remplacerons pas par de la roussette »

Alors vous faites quoi du 16 au 22 septembre prochain ?

En savoir plus ? Le site de l’opération

*Etude Gira Conseil menée du 14 avril au 13 mai 2013 sur un échantillon de 1293 personnes.

Publicités

2 réflexions sur “Tous au restaurant 2013, prenez date !

  1. Je serai de retour en France, je note les dates ou je compte sur toi pour me les rappeler parce qu’avec le déménagement et tout ça, je risque d’oublier et ce serait dommage. Biz boljo

  2. Pingback: Tous au restaurant en France - 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s