Cette recette est purement gourmande et régressive. Dans l’après-midi, au moment de faire une pause, j’avais très envie d’un truc à la fois doux et sucré. Le matin, au marché j’avais acheté des fraises, des petits gariguettes, toute mignonnes (et aussi des cerises et des abricots, enfin).
Et puis ça a fait tilt, récemment j’ai (re)découvert le Fluff, une pâte à tartiner au marshmallow, très connue aux US. Absolument régressif, le fluff est l’ingrédient de base du sandwich de tout ado américain : le fluffernutter, à base de pain de mie, beurre de cacahuètes et fluff marshmallow, terrible !
Bonne nouvelle, le fluff est enfin disponible en France, et même au fin fond de la Lozère ! Ce truc est une tuerie. Petit conseil, si vous voulez le cuisiner, planquez le pot avant que les gourmands le dévorent !

Et voilà mon esprit, et mes papilles, associant mes petites fraises gariguettes, mon fluff à la fraise (il existe aussi à la vanille) et de la brioche toastée. Ca se fait en 5 min, et voilà une tartine hypra-gourmande qui ne peut que séduire.

Entre temps, j’ai aussi rajouté des cerises !
Tartine briochée aux fruits rouges et marshmallow
- 4 tranches de brioche (j’en ai choisi une du commerce qui est parfumée à la fleur d’oranger)
- Une dizaine de fraise
- Des cerises
- Du fluff à la fraise (ça marche aussi avec celui à la vanille)
Toastez les tranches de brioches au grille-pain. Tartinez de pâte au marshmallow. recouvrez de petites fraises et de cerises. Dégustez !
1 commentaire