Vive la colo !

IMG_1516

A y est, youpi, joie, bonheur, l’Ado est dans le train ! Direction la colo.
12 jours, loin des parents, du cocon familial, et de son petit train-train. 12 jours à vivre en communauté, à vivre au bon air et non dans les gaz d’échappement parisiens; à pratiquer des activités, autres que le skate, la bande de copain, le ciné et les écrans.  Si je suis aussi sereine, c’est qu’il est parti avec un copain (donc un bout de la bande, ouf on est sauvé, le restant étant relié par technologie moderne !), qu’il est dans une petite structure, qu’il va manger bio et faire de la cuisine sauvage à partir de cueillette (ne lui dites pas il n’est pas encore au courant !)

Jusque-là, les expériences colo n’avaient pas été une franche réussite. Sauf, bizarement celles où il était vraiment jeune et dans de toute petite structure. L’UCPA lui avait bien plus… moins au parent : bien que les inscriptions se fassent par tranche d’âge, une fois sur place, on prend tout ça, on shake et on mélange tout, allez les 10 avec les 16, c’est pas grave. Le temps libre l’est vraiment… Et puis 5 jours, non mais allo quoi, que sont 5 jours sur plus de 2 mois et demi de liberté. Depuis environ le 20 juin, l’Ado est en liberté. Il va et vient, certes en tenant informé avec sa troisième main, son téléphone. Les copains mangent à la maison, dorment à la maison… cela dit c’est signe que la maison est un bon port, plutôt rassurant. Et si l’Ado dort chez un copain, il lui est arrivé d’être « lâché » par les parents du dit-copain, à 22 h 30 pour rentrer à la maison en bus (« oui mais j’étais pas tout seul », m’expliquera-t-il devant ma mine effarée !) Donc c’en est fini des « encore un ping-pong et j’arrive » ; « on va chez » et « autre machin peut venir dormir »…

Le cher et tendre est en colo, et pour les parents c’est un peu des vacances. Et vous, ils font quoi vos ados pendant l’été ?

Publicités

2 réflexions sur “Vive la colo !

  1. Ah ah ah… Je me souviens bien de l’UCPA, wahhhhh moi j’étais trop contente et au retour mes parents étaient horrifiés du récit ! Ah les souvenirs (bon après j’étais en seconde hein, donc plutôt dans la grande tranche d’âge mais quel bordel ces 15 jours au ski).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s