Gastronomiz, la grande petite box !

Amateurs de nouveaux produits, de recettes faciles de chef et d’ustensiles malins, la box Gastronomiz est peut-être pour vous. Je l’ai testé en juin, je vous raconte.

Les box alimentaires, c’est un peu  comme les pages Nouveaux produits des magazines, sauf que les produits arrivent  directement chez vous. Et quand vous êtes foodingue, c’est un peu Noël avant l’heure. Leur principe est simple : après vous être abonné d’un simple clic, vous recevez chaque mois, une sélection de produits pour une somme, assez modique. En juin, j’ai testé la box Gastronomiz (17 €) et j’ai été agréablement surprise. On joue ?

Comment ça se présente ?

La box est arrivée en colis postal. Pour ma part, celle de juin, est arrivée assez tard, autour du 20. Mais ce n’est pas vraiment un inconvénient. Bien emballés, les produits étaient dans un joli sac papier (certes un peu froissé).

P1030548

Je déballe et là surprise : en plus des produits (5 en tout), il y avait un ustensile, une cuillère à boule parisienne, pour faire de chic billes de melon, et surtout un petit magazine papier.

Y avait quoi dans la box Gastronomiz de juin ?

La box Gastronomiz de juin 2013
La box Gastronomiz de juin 2013

(N’est-ce pas qu’il est joli le sac papier ? )
La « boîte à miam » porte bien son nom. Le sourire de Flora Mikula, en une de leur magazine (36 pages) fait tout de suite pro ! Après avoir travaillé avec les plus grands (Alain Passard entre autres) et ouverts plusieurs établissements étoilés, Flora Mikula a ouvert dernièrement une superbe auberge dans le XIe arrdt de Paris. Un endroit chic sans chichis,  à la déco  moderne, où elle cuisine  des tapas du tonnerre. Elle est donc l’invité du mois et dévoile 4 recettes, plutôt pas mal, avec les produits de la box. Le thème de juin était sur la Finger Food.

  • Smoothie Mangue-orange, Vitamont
  • Emietté de thon aux wakamé, La compagnie bretonne du poisson
  • Sauce wasabi, Amora
  • Pains suédois, La Boulangère
  • Tapenade verte au basilic, Le Moulin des Costières

Mouais, je me serais bien passée de la sauce Wasabi (que j’avais déjà) et des pains Suédois, mais ça a le mérite d’être nouveau. Et de correspondre au thème de la finger food.
J’ai utilisé le smoothie (plus épais que du jus de fruit), pour faire mariner du mignon de porc avec des oignons et du gingembre (20 min). Coupé en tranches, je l’ai juste fait revenir dans de l’huile de sésame. C’était super ! Quant à  la tapenade, elle accompagne toutes mes vinaigrettes d’été et les tomates l’adorent. Au final, cette petite box à miam a bien joué son rôle. J’ai découvert des produits, un chef et une adresse, des nouvelles recettes. En un seul mot, miam !
Et vous avez-vous déjà testé des box ?

Carnet d’adresses

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. c’est pas folichon comme liste ! On avait offert les premières à une collègue et on était super déçus des premiers colis, je ne trouve pas que ça soit devenu fou fou fou ! Mais le mag a l’air sympa en tout cas.

    1. Un peu déçue par les produits, en effet, et puis il y en avait moins que ce qui est annoncé : entre 6 et 8. Mais le mag, avec le reportage sur Flora et ses recettes, est un plus, je trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s