Petit Pan, bonne pioche !

IMG_1501

Les restaurants d’annexe ont le vent en poupe. Dans la famille du Pan, il y avait déjà le Grand Pan, il y a désormais le Petit pan, délicieuse annexe où l’on sert des tapas, et ça c’est une très très bonne nouvelle. Dans ce petit coin perdu du XVe arrondissement, les bonnes adresses se comptent sur les doigts de la main, et les riverains ne s’y sont pas trompés, Petit Pan ne désemplit pas et il n’est pas possible d’y dîner sans croiser quelqu’un que l’on connaît. La rue Rosenwald, puisque c’est de cette rue que l’on parle, mérite le détour. A deux pas, il y a le parc Georges Brassens, l’impasse Santos Dumont et ses villas cachés. Un havre de paix, perdu dans la Capitale, qui se mérite.

Revenons à Pan, ouvert il y a quelques années par Benoît Gauthier, membre de la sphère des gars du Sud-Ouest, Les Christian (Constant et Etchebest dont il tint le Troquet). D’ailleurs la Cantine de ce dernier n’est pas très loin, côté XIV.

Petit Pan est un restau où l’on se sent tout de suite bien. Quelques places assises, mais surtout un grand comptoir auquel on s’installe pour savourer des tapas petits prix. 4-5  € la portion. La déco est simple et de bon goût, mais comme chez Etchebest à la Cantine, l’écran plat, est bien présent, heureusement le son était bas ! Quant au service, ils ne sont que 2 et vu le monde, ils sont à la peine, mais charmants.

L'ardoise du Petit Pan

L’ardoise du Petit Pan

 

Le grand comptoir - Petit Pan

Le grand comptoir – Petit Pan

IMG_1499

Une déco chic -Petit Pan

Une déco chic -Petit Pan

IMG_1503

Ce soir-là (5 juillet 2013), il y avait possibilité de se la jouer carnivore autour d’une côte de boeuf pour 2. (Un peu anachronique dans la liste des plats.)  C’est bon, les charcuteries viennent de chez Eric Lospital (encore un basque !) Les tapas tradi, tortilla, oeuf mayo, sont au top. La touche d’Asie, tempura de crevettes ou coeur de canard au gingembre a un goût de revenez-y. Les desserts, bien que classiques (brownie, crumble aux pommes) donnent le sourire.

Boîte de Sardinillas et oeuf mayo

Boîte de Sardinillas et oeuf mayo

La tortilla de Romain - Petit Pan

La tortilla de Romain – Petit Pan

Tempura de crevettes et sauce gribiche d'enfer - Petit Pan

Tempura de crevettes et sauce gribiche d’enfer – Petit Pan

 

Coeur de canard au gingembre - petit pan

Coeur de canard au gingembre – petit pan

Brownie au chocolat (et caramel) Petit Pan

Brownie au chocolat (et caramel) Petit Pan

Crumble aux pommes - Petit Pan

Crumble aux pommes – Petit Pan

On a aussi pris de l’andouille de Guéménée et pommes de terre de l’ile de Ré et une assiette de jambon. On en a eu pour 67,40 € avec les boissons (1 limonade pour l’ado, 1 verre de vin et 1 bierre). Ces tapas nous ont drôlement plus mais c’est comme les Fingers, on  aurait juste envie qu’il y en ait un peu plus !

Le Petit Pan, 18 rue Rosenwald, 75015 Paris. 01 42 50 04 04. Métro Plaisance ou Convention, Bus 62 ou 95  (l’idéal). Résa fortement conseillée !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s