Il fait trop chaud pour… tout. Alanguie, je vis au ralentis. Et l’idée même d’allumer le fourneau ne me réjouis pas du tout. Au contraire, par ces temps de grande chaleur, ma centrifugeuse et mon robot, sont mes meilleurs alliés. Et puis, il y a eu ces pêches, bien trop mûres pour les servir tel quel, il y a eu ces framboises, achetées pour réaliser une panacotta rose-framboise (la recette viendra bientôt). Et voilà comment improviser en 1 minute un smoothie aussi coloré que savoureux.
Pour 2 verres
- 2 pêches jaunes bien mûres
- 1 barquette de framboise
- 2 cuil. à soupe de cassis Peureux (ou crème de cassis)
Pelez, dénoyautez et coupez en morceaux les pêches. Nettoyez les framboises. Versez tous les fruits dans le bol du mixeur. Actionnez, c’est prêt !
C’est quoi le cassis Peureux ?
Ce sont des grains de cassis Noir de Bourgogne conservés dans de la crème de cassis. C’est comme des griottines c’est très fin. Ca se trouve en ligne sur les sites d’épicerie fine. Le site de la distillerie Peureux est là.
Avec quoi mixer les fruits ?
Un blender, un mixeur plongeant (mes favoris sont le Kenwood triblade ou le Bamix), ou le robot écolo(Tupperware) que je vous ai présenté il y a quelques jours.
Rapide, mais comme ce breuvage doit être gouteux.
L’association des trois fruits est en effet très bonne. Essayez et vous me direz.