Joe Cross, 60 jours pour se mettre au jus

Happy Juice - Joe Cross_1

Australien, Joe Cross a perdu 40 kg en 60 jours en ingurgitant du jus de légumes verts. Extrême ? Cette potion magique ne l’a pas seulement aidé à perdre du poids, elle l’a aussi sauvé des médicaments. Depuis ce pélerin prêche pour inciter son prochain à une consommation régulière et importante de végétaux. Cette odyssée mondiale l’a conduit à Paris la semaine dernière, où j’ai eu la chance de le rencontrer, sur l’invitation de Riviera and Bar.

Joe Cross, le pélerin du jus de légumes

Joe Cross, le pélerin du jus de légumes

Joe Cross est un Australien bon sous tout rapport. Trader, il a réussi dans la vie et gagne des millions. Il vit à 100 à l’heure, profite et ingurgite tout ce qu’il trouve sur son passage. A 40 ans, il pèse 140 kg, souffre d’un urticaire chronique et ingurgite beaucoup de médicaments. Il faut changer tout ça et surtout décide de « soigner son corps de l’intérieur » en lui apportant des nutriments essentiels à  son équilibre. Sauf que, il ne se voit pas du tout mastiquer toute la journée céleris, pommes vertes, et autres légumes verts indispensables à son changement. Qu’à cela tienne, il investit dans une… centrifugeuse et armé de sa nouvelle « meilleure amie » par aux Etats-Unis. Au pays de la junk food, hot dog et hamburgers à chaque coin de rue, il se nourrit uniquement de jus mais surtout partage son expérience. Aux personnes rencontrées au coin de la rue, il tente de leur faire comprendre qu’ils ont leur santé entre leurs mains.

La recette de son jus vert ?

Du jus de légumes bien vert

Du jus de légumes bien vert

Des légumes verts, céleri, concombre, épinard, pommes vertes. Du chou vert, tout y passe ! Des légumes et encore des légumes. Des fruits aussi. Au bout de 60 jours, alors qu’il a perdu 37 kg ( !!!), il a changé physiquement mais surtout intérieurement, il est en super forme. Aujourd’hui, Joe Cross a changé totalement d’alimentation : les fruits et légumes sont la base de sa pyramide, les fruits secs et les légumineuses.

Est-ce qu’il a eu faim ?

« Non, car les quantités absorbées sous forme de jus sont énormes et prennent de la place dans l’estomac bien plus qu’un morceau de poulet ou de pâte. » CQFD.

Se laisse-t-il encore tenter ?

Bien sûr, avant Paris, il était à Saint-Tropez et a goûté « aux meilleures glaces du monde, celle de Barbarac (c’est vrai qu’elles sont terribles !) et à la tarte tropézienne ». Mais il est résistant : on a essayé de l’emmener en déguster une bd Saint-Germain (la Tarte Tropézienne vient d’ouvrir une boutique) en déguster une, il a préféré un verre de son jus vert et nous en a proposé un !

Est-il actionnaire de la marque de centrifugeuse ?
Mystère, la marque qu’il transporte avec lui n’est pas disponible en France. Le responsable de la marque française qui nous a convié à le rencontrer nous explique qu’il n’y a pas de partenariat, qu’ils se sont joints à son prêche en faveur de la consommation de fruits et légumes sous forme de jus. Cependant, c’est sûr que son histoire va aider à vendre des centrifugeuses. Perso, j’en ai une depuis des années, installée sur mon plan de travail, et oui je l’utilise quotidiennement.

J’ai essayé ?

La chaleur de ces derniers jours aidant, me mettre au jus n’a pas été compliqué. Mais le soir uniquement (c’est un début !) C’est bon, ça cale, on se sent plus en forme. Je ne fais pas un jeune, prôné par Joe Cross, juste le repas du soir. Donc pour l’instant, impossible de faire un constat. Mais, sûr, en août, j’ai bien envie d’essayer pour de vrai une cure de 5 jours.

Ma recette : du céleri, des tomates, du concombre, de la menthe et du basilic, de la roquette et du citron, hyper frais !

A lire aussi : mon jus tout vert et trop bon

D’autres recettes de jus verts et de green smoothie ?

Cette formidable odyssée a été filmée et donne lieu à un étonnant documentaire de 93 min, « Fat, sick and nearly dead » (gros, malade et presque mort), non encore visible en France, mais téléchargeable, sur les plateformes légales, sur le site de Joe Cross.

Un site français a été également créé qui se propose de partager cette expérience et de trouver, et partager ses recettes de jus (voir ci-après).

Alors envie de vous y mettre ?

En savoir plus

Mon livre : Cures de Jus, santé/Détox, ed. Leduc.s

Cures de Jus, Myriam Darmoni, éditions Leduc.s

Cures de Jus, Myriam Darmoni, éditions Leduc.s

D’autres articles sur les cures de jus ?

Le site de Joe Cros : www.fat, sick and nearly dead.com

Des recettes de jus ? www.happyjuice.fr

Publicités

25 réflexions sur “Joe Cross, 60 jours pour se mettre au jus

  1. Pingback: Comment survivre à la rentrée | Gout de Food

  2. Bonjour,
    ce film m’a bouleversé je l’ai visionné sur youtube. Alexandre a eu l’immense gentillesse de le sous-titrer en français ( un merveilleux cadeau) merci.

  3. Pingback: Mon jus de carotte-orange-poivron | Goût de Food

  4. Pingback: Mon Jus vert Poire-fenouil-épinards (et pourquoi boire des jus verts) | Goût de Food

  5. Pingback: Ma centrifugeuse Riviera&Bar | Goût de Food

  6. Pingback: Mon nouveau livre, Cures de Jus | Goût de Food

  7. Bonjour, je suis en « cure » de jus depuis 7 jours. Joe a t-il mentionné l’absence de protéines dans ce régime?

    • Bonjour Estelle, En effet je lui avais posé la question. La cure suivie par jus est extrême et déséquilibrée sur le plan alimentaire. Es-tu sûre de vouloir poursuivre au-delà de 7 jours. C’est déjà bien d’avoir accompli ce travail. Je te conseille de réintroduire des protéines animales, notamment de la viande blanche et des oeufs, mais aussi végétales, céréales complètes, légumineuses et des légumes cuits pour les fibres. Joe était suivi par un médecin. N’hésite pas à demander conseil au tien. Bonne journée !

  8. Le reportage est dispo sur Netflix en vostfr et j viens de commander une centrifugeuse !!! Le problème c est pas que la Malbouffe mais aussi l’alcool la fête et le manque d exercice… Wait and See !

  9. Bonjour/soir à toutes et tous,
    les documentaires fat, sick & nearly dead 1 et 2 sont disponibles sur netflix. Le second épisode retrouve Joe 5ans plus tard ainsi que divers protagonistes du 1er opus.

  10. Pingback: ALERTE – 22/09 – LA NOURRITURE INDUSTRIELLE VOUS RENDRA-T-ELLE GROS ET MALADE ? Par VETERANS TODAY.  | intérêt pour tous

  11. Bonjour
    Je suis un peu perdue
    Quelle est la vrai recette du jus vert de joe cross
    on trouve de tout
    Merci d’avance
    Francine

  12. Pingback: Pourquoi faire une cure de jus ? | Goût de Food

  13. Pingback: Cure de jus de 3 jours, mon programme | Goût de Food

  14. Bonjours

    Je compte commencer le programme demain par contre je ne vois pas qu’elle poudre végétal qu’il faudrais prendre .
    Je suis partit en parapharmacie mais rien.
    Avez vous une marque etc a me conseiller ?
    à mon avis ça dois être déjà bio mais quelques chose qui passera bien dans les jus de légumes .
    je vous remercie D avance

  15. Merci pour ces bon beau message pour la Sante du corps ame et esprit😇❤️Et je le fait les jus vert mais je suis pas stable qu’est que je peux faire jlai fait des jeùne etc mais j’aimerais faire juste jus vert merci❤️🙏💕

    • Chère Edwina,
      je te remercie mais ton message n’est pas très clair : tu n’es pas stable en quoi ? Tu peux boire des jus verts sur une courte période et bien sûr si ton état de santé permet cette diète. Le mieux est d’en parler à ton médecin ou avec un naturopathe. tu peux aussi te reporter sur mon livre : Cures de jus, santé/détox, éd. Leduc.s Bonne soirée !

  16. J’ai expérimenté les jus vert. Pendant 40 jours que des jus et rien d’autre avec une certaine variante de couleur pour avoir toutes les vitamines. j’étais a mon top de performance, un teint santé comme un retour de marche en plein air. Jamais faim, mon corps était combler, De l’énergie a revendre, des reflex retrouver, une mémoire vive et plusieurs bobo disparue, Mes heures de sommeil ont diminuer. Alors je vous dit: Faite confiance a une personne qui a fait cette belle expérience avec un grand succès, j’ai eu de bel transformations positives, Pour conclure, a refaire absolument, je crois que l’idéal est une fois par année, je vous conseil de faire selon vos besoin, dans certain cas, 3, 5 ou 10 peuvent être suffisant, Janvier 2017, nouveau départ de jus, fin dans 60 jours.

    • Bonjour Lucie,
      Félicitation pour ce joli démarrage de 2017. Où avez-vous trouvé les recettes pour votre cure? Est-ce que vous ne buviez que ça ou avez-vous compléter avec quelques protéines et fibres?
      Merci d’avance pour votre réponse!

  17. Bonjour,
    Vous dites qu’il a investi dans une centrifugeuse mais il ne s’agit pas plutôt d’un extracteur de jus? Cela n’est semble t-il pas tout à fait la même chose.
    Pour le reste je suis d’accord avec vous!
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s