Mon jus tout vert et trop bon

Retour de vacances (la Crète, je vous raconte tout ICI), du soleil, du ciel bleu, la mer plein les yeux, c’est dur dur de se retrouver derrière l’écran. A la cuisine, pas très inspirée ni très envie de retourner derrière les fourneaux, alors je me suis fait un jus « a la Joe Cross« . C’est acidulé, très parfumé, parfait pour me remettre au boulot !

Mon jus tout vert

Mon jus tout vert
Mon jus tout vert
  • 1 pomme granny
  • 1 belle branche de céleri
  • Les feuilles de 3 branches de menthe
  • 1 poignée d’épinard
  • 1 citron vert
  • 1 petit concombre

Après avoir tout lavé, j’ai tout passé à la centrifugeuse.

Ma centrifugeuse ?

Pour ma part, j’ai celle de Magimix (la duo) et j’en suis super satisfaite. Elle est compacte, elle trône donc toute l’année sur mon plan de travail.  Je n’ai pas à adapté un accessoire à mon robot. Aucun fruit ou légumes ne lui fait peur. Cependant, depuis la présentation avec Joe Cross, j’avoue être pas mal tentée par la Riviera & Bar, elle a  trois atouts que n’a pas la Magimix : son conteneur à déchet, pourvu d’un petit sac poubelle, elle s’entretient plus facilement, pour une grande quantité de végétaux, vous n’avez pas besoin de vider le réceptacle et elle a un récipient pour accueillir le jus.  Avec la Magimix, le bec verseur est trop bas, on ne peut mettre que des verres petits ou moyens.

Et vous ? Avez-vous une centrifugeuse ? Vous avez quoi comme modèle ? Si non avez-vous envie de vous équiper ?

D’autres recettes de jus sur le blog ?

Mon livre : Cures de jus, Santé/Détox

Cures de Jus, Myriam Darmoni, éditions Leduc.s
Cures de Jus, Myriam Darmoni, éditions Leduc.s

Publicités

17 commentaires

  1. Très intéressant ton billet car l’idée me trotte d’en acheter une. J’ai tout entendu sur les centrifugeuses et je n’ai toujours pas fait mon choix. Je t’avouerai sincèrement que j’ai carrément mis l’idée en pause

    1. Franchement, j’ai ma centrifugeuse depuis des années, et je n’ai jamais regretté. Ca permet vraiment d’augmenter sa consommation de fruits et légumes. Et aussi de faire manger des légumes aux enfants : l’ado se régale de jus vert ! Je pense pousser plus loin l’étude des différents modèles.

  2. Bonjour ma petite contribution : j’ai acheté ma centrifugeuse 15 euros aux émaus ( elle a l’air neuve , n’a pas du servir beaucoup voir pas du tout ) et j’en suis contente ; beaucoup plus de rendement qu’avec ma moulinex vitafruit ( mais bon c’est un modèle ancien et certainement dépassé ! ) après elle n’est pas donnée ( 160 euros ) alors neuve j’aurais hésité et mis un peu plus pour acheter un extracteur ! c’est celle là : http://www.philips-shop.fr/store/catalog/preparation-culinaire/centrifugeuse/aluminium-collection-cheminee-extra-large-modele-700-w-2-litres/productdetail/HR1861_00_FR_SHOPPUB/FR/fr?active_tab=reviews#productDetailtabs

  3. bonsoir,
    Juste un mot pour témoigner : j’ai acheté très récemment un extracteur de jus juice presso de la marque Coway et j’en suis absolument ravie. La différence avec une centrifugeuse c’est la vitesse de rotation du moteur qui est beaucoup plus faible et du coup ne chauffe pas du tout. Le résultat c’est une meilleure préservation des minéraux et des vitamines, un meilleur rendement et en plus il super pratique. J’alterne mes compositions suivant l’humeur : ce matin c’était pomme , carotte, betterave crue, abricot et un petit morceau de gingembre frais ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s