Comment survivre à la rentrée

Grille de rentrée sur France Inter, Antoine de Caunes au Grand Journal, le Elle spécial Quoi d’neuf, il semble que la rentrée soit là ou presque. Il va falloir résister, dans le désordre, au réveil qui sonne, aux journées de plus en plus courtes, aux inscriptions aux activités, à enfermer ses pieds dans des chaussures fermées, bref tout ce qu’on aime. C’est le moment d’adopter des leurres pour résister.

En vacances, vous avez appréciez vous faire belle pour l’apéro, vous avez fait du sport sans vous en rendre compte (mais si en vous promenant, nageant, jouer au ballon ou raquette), vous avez fait une cure de fruit ? Adaptez toutes ces bonnes habitudes à votre quotidien, vous prolongerez les vacances et votre mine ensoleillée. Rien de tel pour résister au choc de la rentrée !

  • Fournitures scolaires : si elles ne sont pas encore achetées, ne vous ruez surtout pas en magasins. Cette année, adoptez la liste 2.0. On trouve de plus en plus de sites en ligne où faire ses courses. Pour ma part, j’ai opté pour www.cultura.com Très ergonomique, les fournitures sont classées en catégories (papeteries, feuilles, écritures…), je l’ai trouvé très clair. Les prix sont raisonnables (et en baisse !) Comme ils ont un rayon livre, on peut même commander les cahiers d’exercices. Bon point, j’avais pris des feuilles non perforées. J’ai envoyé un message au service client, c’était réglé dans les 5 min. Impeccable !
  • Continuer à se faire belle pour l’apéro En vacances, au retour de la plage ou de la rando, on prenait une douche, on mettait une jolie robe et on se faisait belle pour l’apéro. Et ben la c’est pareil, sauf qu’on rentre du boulot. Vous verrez ces 10 min que vous prendrez pour vous seront bénéfiques !
  • On adopte un maquillage bonne mine : mettez en valeur votre peau dorée avec une jolie terre de soleil (Loréal, Séphora, ou plus chic la Dior), un baume pour les lèvres colorés. J’adore celui de Clinique, le chubby stick, je l’ai en 03mightiest maraschin.
    images
    Il fait une jolie bouche, comme si on avait mangé des fraises ; un bon Mascara, qui allonge les cils (celui de Bourjois est top)
    Bourjois
    et le tour est joué en… 3 min.
  • On préserve son bronzage en HY-DRA-TANT. C’est le secret, et gommer aussi. D’ailleurs, ne vous êtes-vous pas enduite de crème bronzante-hydratant tout l’été…Mon truc ? Je continue à utiliser mon après-soleil hydratant (Clarins)
    CLARINS
    jusqu’à épuisement. Ils sont souvent très nutritifs et contiennent des agents prolongateurs de bronzage.
  • En vacances, vous avez fait de l’exercice, et bien on continue. Les plus sportives s’inscriront à un cours d’aquabiking, de taikwando ou enfileront leurs baskets, les autres, pratiquez des mouvements simples, 15 min d’abdo-fessiers, chez soi avant le café ça fait du bien. Je vous explique les mouvements qu’un kiné m’a appris :
    Abdos : allongée sur le dos, levez les genoux, posez les mains dessus en tendant les bras, expirez très fort en rentrant le ventre. A faire 20 fois, et à renouveler d’un seul côté, en inversant bras et jambe.
    Pour les fessiers, toujours sur le dos, on soulève les fesses et on reste 10 sec. A faire 20 fois. Une fois entraînée, vous recommencez, en levant une jambe !
  • Côté assiette, comme il est plus difficile de se nourrir de pastèque et melon. On pense aux jus maison réalisés à la centrifugeuse. (lire l’article Jo Cross et Mon jus vert). On s’autorise du chocolat, mais du très bon comme celui de Jean-Paul Hévin ou la Maison du chocolat
    Orangettes-Duo-de-Legende-La-Maison-du-Chocolat
    ou ces drôles de crayon Jadis et Gourmande.
    CRAYONS Jadis et Gourmande
    Et on le déguste en fermant les yeux…
  • Relookez la maison avec 3 fois rien : à chaque rentrée, j’ai pour habitude, de renouveler mes assiettes du quotidien. Il y en a chez Geneniève Lethu, de toutes les couleurs à 29,90 € les 6, et des à pois chez Maison du Monde (2.90 € pièce !),
    Pois maison du monde
    ça a l’air de rien, mais dîner dans de jolies assiettes, colorées et nouvelles, ça donne le sourire. Vous pouvez aussi envisager de donner un petit coup de peinture à des placards de cuisine un peu tristounes, ou d’utiliser des adhésifs spéciaux
    SM1042-Bello -lifestyle-
    (Smart Tiles) ou www.likeacolor.com.
  • Le jour tombe plus vite ? Installez des petites bougies un peu partout, et investissez dans une jolie guirlande colorée
    Guirlande Paul
    (La Case de l’oncle Paul). Et enfin investissez dans un parfum d’ambiance, qui vous rappelle l’été : verveine-citron chez Habitat, ou tilleul de chez Durance. Vous verrez en adoptant ces petits trucs, septembre sentira encore l’été.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s