
Encore des chaussons ? Oui cette fois, l’interprétation des feuilletés aux épinards et à la feta, ramenés de Grèce, me vient de Safran Gourmand. Sur son blog, il y a quelques semaines, elle a publié une recette de « bastelle corse », qui m’a immédiatement inspirée. Ils ont encore le goût des vacances, et en ce début d’automne, ça fait du bien.
Les épinards sont ici remplacés par des feuilles de blettes, auxquels j’ai ajouté de la tétragone, une variété d’épinard. Quant à la feta ou la brousse, j’ai opté pour du chèvre frais. L’enveloppe reste une croustillante pâte feuilletée.
Chaussons aux blettes et au chèvre
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
- 1 pâte feuilletée prête à l’emploi
- 1 botte de blette
- 200 g de tetragone (ou épinards)
- 1 fromage de chèvre frais
- 1 jaune d’oeuf 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- Poivre
- Coupez les feuilles de blettes et lavez-les soigneusement. Réservez les côtes (par exemple, pour une soupe) ). Lavez les feuilles de tétragone.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Mettez-y à revenir les feuilles jusqu’à ce qu’elles soient « tombées ». Poivrez. - Préchauffez le four sur 180°C (th. 6). Versez dans un saladier et laissez tiédir un peu avant de mélanger avec le fromage de chèvre.
- Déroulez la pâte feuilletée. Avec un bol, découpez 6 disques. Garnissez-les de farce. Repliez chaque chausson sur lui-même. Appuyez avec les doigts pour bien souder les bords.
- Délayez le jaune d’oeul avec un peu d’eau. Dorez les chaussons avec un pinceau de cuisine. Enfournez 25 min.
Et vous quelle recette vous rappelle les vacances ?
Miam !