Des boules de coco avec un cœur de chocolat, prêtes en 25 min… Comment ne pas succomber !
Avec le nouvel an chinois, les chinoiseries sont à l’honneur. Ca tombe bien, chez nous on est fan de nouilles sautées, bœuf aux oignons. C’est assez simple, rapide et ça change des coquillettes au beurre. Et puis, aussi les boules coco, servies chaudes avec un cœur fondant (mes préférées ? Celles aux cacahuètes). Mais je n’en avais jamais faites.
Et voilà qu’en faisant joujou avec mon téléphone à pomme, je télécharge une appli de cuisine (oui une de plus, mon tél et ma tablette me disent merci!), celle du site Cuisineaz. Super pratique, vous recevez chaque jour une nouvelle idée de menu. Et le menu chinois, je vous le donne en mille pour le dessert : des perles de coco. Impossible de résister…
Sauf que je ne sais pas suivre une recette à la lettre, je dois toujours y ajouter ma touche personnelle. Alors avant même de passer aux fourneaux, je savais que mon cœur serait en chocolat. Et puis quand je suis tombée sur la farine de riz gluant verte (elle est au bateuil, une plante asiatique), je n’ai pas hésité. Allez, assez palabré, je vous donne la recette.
Pour 10 boules de coco-bateuil-chocolat
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 10 min
- 150 g de farine de riz gluant au bateuil (ou farine de riz simple)
- 50 g de sucre en poudre
- 3 cuil. à soupe de lait de coco
- 4 carrés de chocolat noir à dessert
- Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le lait de coco. Incorporez un peu d’eau, juste la quantité nécessaire pour obtenir une pâte épaisse.
- Cassez le chocolat en morceaux avec un couteau.
- Roulez des petites boules de pâte. Creusez-y un trou et insérez le chocolat. Reformez la boule (c’est comme de la pâte à modeler).
4. Faites-les cuire 10 min à la vapeur sur une feuille de papier sulfurisé.
Roulez immédiatement dans de la noix de coco râpé. Dégustez chaud !
Mes trucs en plus
- Mettez le liquide dans la pâte progressivement, sinon elle est vite trop liquide.
- Roulez les boules dans la coco tant qu’elles sont encore chaudes.
Elles ont du avoir du succès ces boules coco…
Elles ont disparu en un clin d’œil. C’est tellement simple à faire et rapide, que je prépare une nouvelle tournée pour aujourd’hui.