Envie d’un plat parfumé, crémeux et réconfortant ? Destination l’Asie, avec ce poulet vert coco, qui vous transporte immédiatement vers des contrées exotiques. Un petit plat express qui sous ses airs de grand voyageur se fait en moins de 20 min.
Après avoir fait les boules coco, il me restait du lait de coco. Je suis fan absolu du combo lait-de coco-coriandre-gingembre. Je l’utilise dans des papillotes, pour égayer un plat de légumes, avec du poisson ou comme ici avec du poulet. C’est plutôt assez facile et hyper rapide à réaliser, un peu comme un coup de blush pour avoir bonne mine : ce combo-là, il vous sauve la mise de n’importe quel repas. Aussi imparable pour sublimer un reste de viande cuite
Poulet vert coco
- Pour 4 personnes, préparation et cuisson : 20 min
- 4 escalopes de poulet (fermier c’est mieux)
- 1 bouquet de coriandre
- 1 citron vert
- 1 morceau de gingembre d’environ 4 cm
- 1 gousse d’ail
- 1 bâton de citronnelle (facultatif)
- 1 oignon frais ou cébette
- 1 oignon jaune
- 1 pincée de curcuma
- 20 cl de lait de coco
- 1 cuil. à soupe d’huile (tournesol)
- Sel
1 Coupez le poulet en petits morceaux. Arrosez-le du jus du citron vert et réservez. Epluchez et coupez en morceaux l’ail, l’oignon frais et le gingembre. Lavez, séchez et coupez les tiges de la coriandre. Emincez le cœur de la citronnelle.Hachez tous ces ingrédients ensemble.
2 Pelez et émincez l’oignon jaune. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse (ou mieux dans un wok). Ajoutez l’oignon et le poulet et faites revenir quelques minutes, en remuant. Salez.
3 Ajoutez les herbes hachées, le curcuma, le lait de coco et un peu d’eau (1/2 verre d’eau). Mélangez. Laissez cuire 10 min. Servez avec du riz.
Mes trucs en plus
Si vous aimez les saveurs pimentées, ajoutez un petit piment rouge dans la sauce. Sinon proposez de la sauce pimentée en accompagnement.
Idée de menu
Entrée, les carottes au citrons confit
Dessert, des boules coco
Il a l’air bien bon ce poulet…