Quel goût a le Finley ?

En lançant 4 nouveaux sodas, Coca-Cola se positionne sur le marché des boissons adultes. En avril, date de l’arrivée du Finley dans les linéaires, la guerre des sodas aura-t-elle lieu ?

Coca-Cola lance 4 nouveaux sodas

Coca-Cola lance 4 nouveaux sodas

Oyez oyez braves gens, Coca-Cola a lancé aujourd’hui en avant-première mondiale 4 nouvelles boissons pétillantes. Et c’est chez nous que ça se passe. La cible ? Les adultes. 2 ans de recherches, d’études pour connaître les attentes des plus de 30 ans en matière de boisson. Le résultat Finley (avec 2 points sur le i). Le discours officiel : «  Avec Finley, Coca-Cola propose une boisson raffinée, avec de fines bulles, de fines saveurs et faibles teneurs en calories. Une expérience sensorielle de subtilité et de légèreté, adaptée aux exigences des palais matures. » Coca-Cola annonce un lancement aussi important que celui en 2007 de Coca-Cola Zero. C’est dire si le matraquage va être important et le plan media terrible. Amandine Chaignot, la talentueuse chef du Raphael apporte son soutien et son expertise au géant américain… IMG_2366 Déjà, les articles dans les grands medias sont sortis :

J’y étais, j’ai pu goûter, je vous dis ce que j’en pense vraiment !

Finley, la bouteille test lors du lancement

Finley, la bouteille test lors du lancement

La cible se veut adulte, premium, raffinée et élégante… Finley c’est une boisson pétillante mais avec des bulles fines, pour une « expérience sensorielle inédite ». > C’est vrai, les bulles sont fines et moins grossières que dans une boisson gazeuse traditionnelle. Mais bon, comme le disait le confrère assis à mes côtés « C’est quand même pas du champagne ! » > Côté parfum, Coca-Cola a cherché a répondre aux attentes des consommateurs « matures » (sic) en cherchant la « quête de la naturalité » Aussi, les 4 parfums ont été hautement étudiés et sont sensés « enchanter les palais connaisseurs, distinguant avec plaisir les notes d’amertumes et la complexité des arômes tout en y associant plus de fraîcheur » Ouf, quelle promesse ! Les parfums sont naturels, à base de jus de fruit, sans colorant et sans conservateur chimique. Et peu sucré, avec de la stevia (dommage) : 40 kcal/verre (20 cl).

  • Le résultat ? 4 parfums certes originaux : – pamplemousse-orange sanguine, tiens il me dit quelque chose ce parfum là  : ICI – Citron fleur de sureau – Orange -cranberry – Tonic

Mon avis de femme « mature » au « palais connaisseur » ?Vous voulez vraiment mon avis, vous êtes sûrs ? Et bien, si le pamplemousse-orange sanguine est vraiment sympa (et plébiscité par les personnes présentes), les 2 autres parfums sont comment dire… je dois être trop jeune et ne pas correspondre à la cible… Ou Justement le contraire, car je les trouve très acidulés, très « ado », très « bonbons anglais », ça ressemblerait presque à… à vous de vous faire votre propre opinion ! Amandine, à qui j’ai posé la question, m’a dit « qu’il fallait retester, qu’on s’y faisait » Le tonic est bien, très bien même. En bref, les adultes je sais pas, mais je suis sûre que les ados vont adorer ! Et comme j’en suis une 🙂 Et la concurrence ?

Pure, le soda made in France

Pure, le soda made in France

Au final, ces 4 nouvelles boissons concurrencent Schweppes déjà présents sur les sodas aux fruits et surtout la petite marque lyonnaise, Pure, qui a sorti depuis 2012 le 1er soda 100% naturel et bio « made in France ». Pure existe en 4 parfums : Orange, citron, Fraise et pamplemousse rose. Elles sont à base de jus de fruits bio, peu sucrées et naturellement avec du sucre de canne bio et non raffiné. C’est dit, en avril, la guerre des sodas s’annonce redoutable !

Publicités

4 réflexions sur “Quel goût a le Finley ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s