Mes crèmes au chocolat qui font Waouah !

creme chocolat
Gout de Food > Recette > Mes crèmes au chocolat qui font Waouah !

Des crèmes au chocolat parfaites ou comment recycler les restes de chocolat de Pâques

Crèmes au chocolat qui font Waouh !

Encore une recette de crème au chocolat * ?  Je ne me rendais pas compte que j’en faisais aussi souvent, et « presque » jamais la même recette. La semaine dernière, (merci Pâques), voyant tout ce chocolat « s’accumuler » un peu partout dans la maison. Je me suis dit « il faut faire quelque chose, sinon je vais en boulotter jusqu’à l’été et pleurerait quand il faudra enfiler mon bikini (même si je pleure déjà, n’empirons pas les choses) !»

Et l’idée de la crème m’est venue. Perso, je les ai faites avec une yaourtière Seb, sortie l’année dernière, qui permet justement de réaliser des crèmes desserts et même des gâteaux, mais on peut très bien les cuire au four. Allez, je vous explique tout !

La recette des Crèmes au chocolat qui font Waouah !

  • Pour 6 pots (Environ 0.40 € le pot !)
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • 100 g de chocolat (restant de Pâques pour moi)
  • 60 g de sucre roux
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 30 cl de lait
  • 1 œuf entier + 1 jaune
  1. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec la crème liquide. Mélangez bien pour obtenir une crème onctueuse.
  2. Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu, le lait.
  3. Crème au chocolat en 2 temps 3 mouvements, fastoche non ?
  4. Versez dans 6 pots ou ramequins.
  5. Faites cuire (30 min à la yaourtière pour moi)  ou au four : posez les pots dans un plat à four et remplissez-le à moitié d’eau pour faire un bain-marie. Cuisez 30 min à 180°C (th. 6).
Rate this post

Laisser un commentaire