Velouté carotte-orange-coco (Concours inside)

Velouté de carotte-orange-coco
Velouté de carotte-orange-coco
Velouté de carotte-orange-coco

Je vous propose de gagner le livre , Recettes pour jour de  pluie, aux éditions First. En prime, la recette d’un délicieux velouté de carotte parfumé à l’orange et coco avec un soupçon de cumin et de gingembre. Trop bon !

Recettes pour jour de pluie, Editions Firts
Recettes pour jour de pluie, Editions Firts

Hier jour férié, jour de pluie, j’ai bien essayé de sortir… des trombes d’eau. Je me suis réfugiée à l’intérieur. Puisque c’est comme ça, en cuisine !
Et là, c’était le temps idéal pour sortir un chouette livre, sorti il y a peu : « Recettes pour jours de pluie » aux éditions First.

Avec les belles journées d’avril, dur dur d’en parler, mais là avec le déluge du mois de mai, il tombe très bien. Et si je vous en parle, c’est parce qu’il y a des recettes à moi dedans (mais pas que) : œuf cocotte, veau marengo, un gâteau chocolat minute au micro-ondes, des donuts ou des cinanon rolls… de quoi s’occuper et se régaler !
Je vous propose de gagner un exemplaire de ce livre : pour jouer, laissez-moi un commentaire (dites-moi comment vous vous occupez les jours de pluie), et pour valider votre participation, vous devez liker ma page Facebook (lien ci-contre) et partager le lien du concours. Le tirage au sort aura lieu dimanche soir et le nom du gagnant annoncé ici même, lundi matin. Bonne chance !

Pour ma part, j’ai pioché dans le livre une recette de velouté de carotte au fromage frais et cumin.

Velouté carotte au fromage frais
Velouté carotte au fromage frais

Sauf que j’avais aussi prévu du poulet tandorii, déniché sur le blog de Anne de Paniers de saison et de les accompagner de galettes de blés maison. C’est Tortore, blog que j’adore, qui m’explique que c’est super facile, et ça a l’air. Alors je ne suis pas la recette du livre (une autre fois) et j’en créé une nouvelle, à la sauce indienne pour accompagner le reste du repas.

Assez parlé, en cuisine !

Velouté Carotte-orange-coco

Velouté de carotte-orange-coco
Velouté de carotte-orange-coco

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

  • 500 g de carottes (5 ou 6)
  • 1 pomme de terre
  • 1 tomate
  • ½ orange à jus
  • ½ cuil. à café de gingembre
  • ½ cuil. à café de cumin
  • 3 baies de cardamone
  • 10 cl de lait de coco
  • Baies roses
  • Coriandre
  • Sel
  1. Pelez et coupez en morceaux les carottes et la pomme de terre. Versez dans une casserole. Ajoutez la tomate et de l’eau à hauteur, et les épices. Faites cuire 25 min.
  2. En fin de cuisson, ajoutez le jus d’orange. Mixez. Crémez avec le lait de coco. Versez dans des bols, parsemez de coriandre. C’est prêt !

Pour les galettes de blé, je ne vous mets pas la recette, j’ai reproduit celle de Tortore.

Galettes de blé maison
Galettes de blé maison

J’ai juste remplacé la farine semi-complète par de la farine au lin. J’ai accompagné le tout avec de l’avocat coupé en morceaux et assaisonné d’huile thaï de la Tourangelle et de coriandre !

 

Publicités

42 commentaires

  1. bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    j’occupe mes jours de pluie en faisant de la patisserie avec ma princesse, elle adore et tout ma maman le faisait avec moi petite, nous faisons et réalisons de bons gateaux et des pâtsseries.

    je suis fan sur fb : juliette souris :

    je suis abonnée a twiter : fibule :

    je suis abonnée a hc : fasoulle
    mon mail = accadebledsandrine@gmail.com

    encore merci pour ce joli concours, bonne journée.

  2. Merci pour ce compliment et ce retour sur la recette ! La farine que tu as utilisé, c’est du lin broyé ou de la farine contenant du lin ? Ca m’intrigue, et ça doit être délicieux, j’adore le goût du lin. Belle soupe également, c’est vrai que le temps le permet encore !

  3. Bonjour !
    Une super idée un livre de recettes pour les jours de pluie ! Etant donné que j’habite dans le Nord, c’est exactement ce qu’il me faudrait… et surtout en ce moment hum hum.
    Et puis surtout, c’est souvent trop bon les plats de jours de pluie ^^
    D’ailleurs ton velouté me donne bien envie et en plus, je suis sûre qu’il plairait à ma fille ! Il y a donc de fortes chances pour que je le tente très prochainement…
    Je suis fan de ta page Facebook (Hélène Chatelain) et j’ai partagé le concours : https://www.facebook.com/helene.chatelain.35/posts/251899261684211
    Merci pour le concours et bonne journée ! (malgré la pluie ^^)

  4. je suis agricultrice… ma vie est donc pas mal dehors; les jours de pluie, si je ne suis pas à l’étable, ou dans mon bureau, je m’autorise une petite sieste… histoire de repartir « d’attaque », une fois le soleil revenu.

  5. Bonjour et merci pour ce joli concours
    Je suis fan fb : anaisadelaide59
    Les jours de pluie , j adore faire de la soupe aux courgettes avec des vaches qui rit , c est un délice 😉
    et voici mon lien de partage :

    je croise les doigts et je vous souhaite un bon apres midi 😀

  6. Bonjour merci pour ce concours je participe avec plaisir
    je suis fan sur facebook mon pseudo est Bunny Udina
    Les jours de pluie en ce moment: révision de mes examens pour mon BTS oui c’est mercredi 😦

    habituellement je fais de la cuisine, ou je vais lire des livres 🙂

    mon lien de partage:

    merci bonne soirée 🙂

  7. Hello, je participe au petit concours.

    ça dépend de l’humeur mais les jours de pluie c’est pas trop la joie, c’est souvent plateau repas devant la télé, surfe sur le net et sur les blogs ! Pas la journée de rêve…

    Alors j’espère pouvoir gagné (si pour une fois un homme pouvait être tiré au sort) ça serait top ! Surtout que j’adore cuisiner.

    Je croise les doigts! Page likée depuis quelques temps.
    Merci

    1. Bonjour Romain,

      Merci de ta participation ! Pour le tirage au sort, c’est du hasard, et de la proportionnalité, il n’y a pas assez d’hommes qui jouent.La prochaine fois invite tes copains ! Bonne journée !

  8. Coucou merci pour cette recette, ohlala je viens de manger mais ça me donne faim ^^
    Je participe avec plaisir à ton concours, moi pendant les jours de pluie j’adore cuisine un bon gâteau, ou des crêpes, quelque chose de chaud et ensuite mettre un bon film éteinte les lumières et ne rien faire 🙂
    Merci encore et belle soirée!

  9. Hello 🙂
    Hummm ce livre à l’air d’être un vrai petit nid de recettes succulentes :p
    Aujourd’hui, il ne fait pas très beau par chez moi. A la maison, nous aimons bien sortir et faire des activités couvertes même si le temps n’est pas au beau fixe (Cinéma, shopping dans des galeries marchandes…). Aujourd’hui nous allons voir une compétition d’arts martiaux 😉

    Je participe très volontiers, merci à toi ! J’ai liké ta page FB (Line D’or). Et voici mon lien de partage: https://www.facebook.com/line.dor.3/posts/1447779082127714

    A bientôt !

  10. bonjour ,merci beaucoup,je participe avec joie .
    suivi sur fb,lotus zen
    mon relai :

    les jours de pluie eh bien comme aujourd ‘hui alors …préparation d’un moelleux au chocolat avec mon fils ,atelier peinture …
    merci encore ,agréable week end

    1. Bonjour Lotus Zen,
      Tu es l’heureuse gagnante de l’ouvrage. Envoie-moi vite ton adresse par mail (goutdefood@gmail.com) que je puisse t’envoyer l’ouvrage. Ca tombe bien, il pleut cette semaine !

  11. bonjour, merci pour ce super concours je tente volontiers je croise les doigts
    pour ma part quand il pleut , nous faisons de la cuisine en famille!
    je suis fan : ocalinex lune et je partage:

    bonne soirée

  12. Bonjour 😉
    merci beaucoup pour ce concours d’actualité car en ce moment sur Paris il pleut !!^^
    quant à nous les jours de pluie on va souvent au ciné durant le week end et surtout on se fait plaisir à la maison en préparant des délicieux repas et en prenant le temps de les préparer !!
    je vous souhaite un bon dimanche !!

    – fan fb : arsenal kaminski

  13. Bonjour je tente ma chance cuisiner un jour de pluie c est remplacer les activités manuelles et autre jeux de société lorsque mes 3 ados étaient des enfants 😉

  14. Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir : les jours de pluies, j’ai plusieurs occupations ^^ Quand mes filles sont réveillées, c’est loisirs créatifs : gommettes, dessins, peinture… Quand elles sont à la sieste, j’en profite pour faire de bons petits plats : notamment des gâteaux qu’elles dévorent au goûter quand elles se réveillent 😉

    Je suis fan de la page (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j’ai partagé avec plaisir -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/251218731747848

    Merci pour ce concours et bonne journée 🙂

  15. coucou.. les jours de pluies c’est .. trnaquille a la maison.. les enfants jouent dans leur chambre (faut developper leur imagination ^^) et moi je fais des crepes.. on les mange ensemble et apres soit on fait un jeu ensemble soit on fabrique des choses marrantes !!

    je suis Marie Envie sur FB ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s