Au cœur du quartier moderne des Batignolles, face au square Martin Luther King, se niche une de ses adresses merveilleuses où tout est parfait : Le Coretta, ouvert depuis janvier 2014.
Le cadre contemporain est chaleureux. Du bois, du marbre et de la lumière, ici le décor fait honneur aux matériaux nobles. Et si la table est belle, elle est surtout très, très bonne.
Au piano, Jean-François Pantaleon, qui maîtrise les cuissons et les associations, tant de couleurs que de goûts.
Sa cuisine est fluide, aérienne. Le produit, superbe, est magnifié. Les assiettes sont franches, simples et superbes. Je ne peux que vous conseillez d’y aller.
Mon déjeuner du 3/06/2014
C’était un déjeuner de presse, organisé par Albal, pour la sortie de son sac de cuisson 2 en 1. Le chef avait donc préparé des recettes qui ne sont pas à sa carte, mais adaptées à ce type de cuisson. Au final, nous avons tous été emballés !
Suprême de volaille, bouillon persillé et légumes de saison

Pavé de Turbot, artichauts et sobrassade

Pêches blanches à la verveine et crémeux citron

En découvrir plus sur le Coretta ? L’article d’Anne Dufour, sur son blog, Bien Dans ma Cuisine. Vous y découvrirez entre autres les nombreuses amuse-bouches préparées pour l’occasion.
La bonne nouvelle ? Je vous ai ramené les recettes tout à fait réalisables à la maison. Je vous les présente dans les pages d’après.
Coretta,
151 bis, rue Cardinet, 17e.
Tél. : 01 42 26 55 55.
Menus de 24 à 39 €. Carte : 50 € environ.
[/embed]
3 commentaires