Lassi à la menthe et gressin au sel de Guérande

Lassi à la menthe et gressin aux tomates - Crédit Le Guérandais, Lissa Stresser et Rina Nurra

Une recette très fraîche à déguster lorsqu’il fait très chaud.

Lassi à la menthe et gressin aux tomates - Crédit Le Guérandais, Lissa Stresser et Rina Nurra
Lassi à la menthe et gressin aux tomates – Crédit Le Guérandais, Lissa Stresser et Rina Nurra

Lassi à la menthe

  • Mixez 500 g de yaourt à la grecque avec les feuilles de 2 bottes de menthe , 20 g de gros sel et 12 dl d’eau. Assaisonnez de fleur de sel et de piment d’espelette. Réservez au frais.

Gressin aux tomates séchées

  1. Mélangez 30 g de farine multi-céréales avec 175 ml d’eau, 1 cuil. à soupe de miel et 21 g de levure de boulanger. Laissez reposer 15 min.
  2. Ajoutez 370 g de farine multi-céréales, 100 g de tapenade, 100 g de tomates confites coupées en dés. Quand la pâte est souple,  laissez reposer 2 h à couvert.
  3. Séparez la pâte en 4 parts. Etalez en rectangle. Saupoudrez de 1 cuil. à soupe de sel de Guérande. Passez le rouleau à pâtisserie. Détaillez en bandes de 1 cm de larges. Etalez-les sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson. Faites cuire 15 min dans le four chaud (200°C – th. 6/7) en surveillant la cuisson.

A conserver 1 semaine dans une boîte hermétique.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s