
La salade de lentilles, j’adore ça. Les lentilles c’est super sain : elles sont une source incroyable de protéines, de vitamines, de minéraux, c’est un peu l’aliment parfait et… oublié. Pourtant elle est pas chère, elle cuit vite (la verte et la corail), elle a un peu tout pour elle cette petite.
Il faudrait penser à l’intégrer à son alimentation au moins 1 fois dans la semaine. On peut toujours prendre cette résolution de fin de vacances !
Si celle du Puy ne se présente plus, pensez à varier les plaisirs, la blonde de Saint-Flour vaut le détour, mais aussi la rosée lentillon de Champagne. Pour ma part, j’ai opté pour une lentille bio allemande, qui a un goût de châtaigne et une tenue remarquable à la cuisson.

D’habitude, j’aime bien ajouter du saumon ou du tofu dans ma salade de lentilles, mais là, j’avais envie d’un bento végétarien. D’autant que je l’ai accompagné de mouillettes au houmous. A base de pois chiches, le houmous est lui aussi une source non négligeable de protéines.
Dans mon bento, j’ai mis pour accompagner ma salade :
- Des légumes croque-au-sel, parce que j’adore ça aussi : des carottes et du concombre en bâtonnets, des radis, et des fleurettes de brocolis.
- Des graines germées, que je fais pousser moi-même. Là ce sont des graines de trèfle rouge.
- Et du melon accompagné de cranberries en dessert.
Mon bento était prêt !

Salade de lentilles à l’estragon
- Pour 2 personnes
- 150 g de lentilles vertes
- 1 petit oignon frais rouge
- 1 carotte
- 1/2 cuil. à café de béarnaise
- 1 cuil. à café de moutarde à l’ancienne
- 1 cuil. à café d’huile de tournesol
- 1/2 cuil. à café de vinaigre balsamique
- Sel, poivre
- Faites cuire les lentilles 20 min dans de l’eau non salée. Egouttez et laissez tiédir.
- Pelez et émincez la carotte et l’oignon.
- Mélangez la béarnaise, la moutarde, le vinaigre, l’huile, du sel, du poivre.
- Dans un saladier, mélangez les lentilles, carotte, oignon et sauce. c’est prêt.
Mouillette au houmous et graines germées
Tartinez 1/2 tranche de pain noir de houmous et surmontez de graines germées.
J’aime beaucoup ce Bento ! Il a l’air frais et délicieux !