Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis débordée : le boulot, les enfants, la maison, comme disait Bashung, « C’est comment qu’on freine ! Hier, journée de reprise scolaire, j’ai senti comme une pointe de découragement. D’habitude j’organise les repas à l’avance, et fait le ravitaillement en fonction. Mais ce week-end j’ai dû me croire en vacances… Alors hier pour le dîner, j’ai à nouveau ouvert le livre de Yannick Alléno, Bien dîner en rentrant du boulot. J’y ai dégoté cette petite recette de dessert improvisé. Avec des placards bien remplis de quelques basiques (la cuisine de mon placard), on peut souvent y trouver une idée de dernière minute. C’est ce qui s’est produit : des fruits au sirop, des biscuits, et voilà comment faire bonne impression jusqu’au bout du dîner !
Le dessert improvisé de Yannick Alléno
- Pour 2 personnes
- Préparation : 10 min
- 1 grosse boîte d’ananas au sirop
- 8 gouttes d’eau de fleur d’oranger
- 1 poignée de noisettes
- 2 palets bretons
- 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée
- Egouttez 4 tranches d’ananas au sirop et coupez-les en petits morceaux. Mélangez 4 cuil. à soupe de sirop avec l’eau de fleur d’oranger.
- Concassez les noisettes. Emiettez les palets bretons. Assemblez dans 2 jolies verrines. Saupoudrez de coco râpée et servez !