Mon jus détox Pomme-Betterave-gingembre

IMG_4676
Hello les loulous,

J’avais prévu de vous parler dinde, chapon et pintade, vous dévoiler mes bonnes astuces de cuisson (vous me connaissez : longue, à petit feu et arroser souvent), farce (hum, pain d’épice-farce fine-figue, un régal, testé et approuvé), marrons… et puis j’ai changé d’avis.

Des volailles de Noël, des foies gras maison, des saumons gravlax, des bûches, c’est un peu l’overdose avant même d’avoir commencé non ? Et je me suis rendue compte qu’au milieu de tous ces préparatifs (emballage cadeaux, décor de sapin, quelques bredeles par-ci par là et courses dans tous les sens, sans oublier d’arroser la dinde !), je me préparais de somptueux jus de légumes.
C’est ma pause à moi, rien qu’à moi, ma parenthèse qui me permet d’avoir une pêche d’enfer, d’éloigner rhume et état grippal : rien depuis 2 ans pour moi, chouette non ? Et ça équilibre un peu les chocolats et les repas un peu lourds à répétitions. Je ne sais pas vous, mais en janvier, je pense bien me faire une petite cure de jus de 2 ou 3 jours, pour détoxifier mon organisme. Si vous voulez, on pourra la faire ensemble!

Alors voilà aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner ma recette du moment. Un jus tout rose, pour changer du vert, qui met en joie rien qu’à le regarder. Il est à base de pomme, de betterave et de gingembre, trop, trop bon. Et surtout c’est un super booster pour cette journée si particulière et éviter la crise de dinde de nerf. Je reconnais, le jus de betterave il faut être un peu familiarisé, mais là il est adouci par la pomme, et tonifié par le gingembre. Ca vous dit d’essayer ?

Jus détox pomme-betterave-gingembre

IMG_4677

  • 1 petite betterave crue bio
  • 1 pomme bio (type Pink Lady)
  • 1 morceau de racine de gingembre (2-3 cm)

1 Je protège mes mains avec des gants jetables avant de peler, laver et couper la betterave en quartiers.

2 Je lave la pomme et je pèle le gingembre.

3 Je passe tout à la centrifugeuse (ou à l’extracteur si vous en avez un). C’est prêt !

Mes trucs à moi 

  • Lavez immédiatement votre appareil. Si la betterave l’a taché, nettoyez-le avec un papier absorbant imbibé d’un peu d’huile végétale.
  • Pour ceux qui ont un blender, vous pouvez faire ce jus en version smoothie : préférez une betterave cuite, du gingembre en poudre ou surgelé et ajoutez 20 cl d’eau fraîche pour mixer.

 

 

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “Mon jus détox Pomme-Betterave-gingembre

  1. Pingback: Pourquoi faire une cure de jus ? | Goût de Food

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s