Du poulet, oui mais un beau fermier s’il vous plaît, du riz basmati, des épices : cardamone, cannelle, curcuma (oui j’en mets partout, j’adore ça et c’est bon pour la santé). Rien de compliqué, et pourtant ce plat, je connais personne qui ne l’aime pas !
Poulet au riz aux épices
- 1 poulet fermier en morceaux (conservez la carcasse pour le bouillon)
- 300 g de riz basmati
- 2 gousses d’ail
- 2 oignons
- 6 gousses de cardamone
- 1/2 cuil. à café de cannelle (ou 1 bâton de cannelle)
- 1/2 cuil. à café de curcuma
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 50 cl de bouillon de volaille (voir ci-dessous)
- Poivre en grains, sel
1 Emincez les oignons. Dans une cocotte, faites-les revenir dans 1 cuil. à soupe d’huile. Ajoutez les épices et les gousses d’ail entières non pelées. Mélangez. Réservez.
2 Si besoin rajoutez de l’huile dans la cocotte. Ajoutez les morceaux de poulet, et faites-les colorer quelques minutes en remuant.
3 Remettez les oignons. Ajoutez le riz. Arrosez de bouillon chaud. Laissez cuire 30 min à feu très doux et à couvert. retournez les morceaux de poulet à mi-cuisson.
Mon truc en plus
Je fais le bouillon à l’avance avec la carcasse. Je la fait cuire dans de l’eau avec 1 oignon, 1 branche de céleri et 2 carottes en rondelles. Je laisse refroidir le reste non utilisé pour la cuisson du poulet. Je dégraisse en retirant la graisse figée avec une cuillère. Au moment de servir, je fais cuire des pâtes à potage dedans.
Shopping : Cocotte Cookut, torchon Habitat.
super appétissant
Un bon petit plat, plein de saveurs! Tout ce que j’aime!
belle recette
elle a l’air sympa ta cocotte c’est qu’elle marque ?
Chère Beatrice, je suis ravie que mon blog te plaise. Ma cocotte est de la marque Cookut. Je crois que j’en parle dans un ancien billet. C’est une marque française, basée a Lyon, ils font de très chouettes ustensiles de cuisine. Joyeuse Pâques !