Objet de désir : les jolies choses de la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine

Hello les amours,

Vous sentez le printemps qui pointe le bout de son nez ? Février a toujours été pour moi la sortie du tunnel (qui commence fin octobre). Les jours rallongent depuis janvier et ça commence à se ressentir, mais surtout la lumière revient. Il fait certes froid (pas pour rien qu’on appelle cette saison l’hiver), mais souvent le temps est dégagé, le ciel lumineux. On sort de la grisaille terrible de novembre-décembre. C’est comme ça on sent le renouveau du printemps, et j’adore ça.
Je suis d’un tempérament optimiste, je suis plutôt joyeuse. Sans rentrer dans les détails de ma vie, je sais ce que c’est, vraiment, que d’avoir des problèmes, des soucis, la maladie et le malheur, dans ma famille, on a pas mal donné (et on continue…)
Du coup, je sais aussi apprécier les toutes petites choses qui vous font du bien, vous prouve que non tout n’est pas pourri sur cette terre, même si dans la semaine les 18 milliards  de bénéfice d’Apple ou les conf de Sarkozy à 150000 € et les SDF parisiens allongés par terre sur les bouches de chauffage s’entrechoquent et me crèvent le cœur.
Aussi, j’ai envie de jolies choses, ça me rend heureuse de savoir qu’il y aussi tant de beauté sur cette terre et tant de créateurs talentueux.

Cette longue introduction pour vous présenter le travail du designer Robert Van Embricqs et ces meubles nomades origami, actuellement exposés à la Compagnie Française de la l’Orient et de la Chine.
Des plateaux en bois, facilement transportables, qui se plient et se déplient, se transformant à l’envi en une table ou un fauteuil. C’est magnifique, c’est ingénieux, innovant, génial !
Il faut aller les voir en vrai pour mieux les admirer.

CFOC RISING TABLE ROBERT VAN EMBRICQS (7) CFOC RISING TABLE ROBERT VAN EMBRICQS (6) CFOC RISING CHAIR ROBERT VAN EMBRICQS (2) CFOC RISING CHAIR ROBERT VAN EMBRICQS (1)

Vous pourrez aussi y découvrir les tables de fêtes colorées qui font honneur au safran, au bleu gris, au rouge, à l’orange et au fuschia. Rien de tel pour dire au revoir à la morosité de l’hiver et accueillir le printemps comme il se doit.

CFOC TABLE DES FETES (1)

D’autant, que la CFOC accueille une expo photo consacrée à la fête des couleurs indienne, Holy Colors.

India, Uttar Pradesh, Holi festival, Colour and spring festival celebrating the love between Krishna and Radha.

Ce jour-là, pour manifester son amitié à l’autre, on s’enduit mutuellement de poudres colorées. Rose, bleu, jaune, c’est gai, on chante, on danse, on dit oui au bonheur. Les photos des deux photographes Christophe Boisvieux et Jagjit Singh traduisent ce bel événement.

Compagnie Française de l’Orient et de la Chine,

170 bd Haussmann, 75008 Paris.

Advertisements

2 réflexions sur “Objet de désir : les jolies choses de la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s