Après les rainbow cakes et les gâteaux magiques (souvenez-vous 1 seule pâte, 3 textures différentes), les Gravity cakes (ou gâteaux en apesanteur ou suspendus, c’est moins funky en français, non ?) nous bluffent !
C’est simple, les bonbons en chocolat déversés sur le gâteau semblent comme en apesanteur. Y a un truc, oui mais lequel ?
Pour vous le dévoiler, j’accueille ma copine Marianne, virtuose en Gravity cake. Sa recette est une base de gâteau aux amandes, divine, d’où son nom : le namandier. C’est le gâteau préféré de son fils Léandre, qui vient de fêter ses sept ans (déjà, que le temps passe !)
Le namandier de Marianne
- Pour 8 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 20 min
- 200 g d’amandes en poudre
- 200 g de sucre en poudre
- 4 œufs
- 100 g de beurre
1 Fouettez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite le beurre fondu, puis les amandes en poudre.
2 Versez le tout dans un moule en silicone (sinon pensez à beurrer et fariner votre moule). Faites cuire 20 min au four préchauffé à 200°C (th. 6/7)
La décoration
– Des Kitkat pour faire le tour du gâteau, (les couper selon la hauteur du Gâteau)
– Deux gros sachets de M&MS
– Une paille rigide pour monter la gravité du gâteau

L’astuce de Marianne :
Utiliser un support pour ballon à gonfler type ceux du MacDo ou autre ) et transpercer le gâteau en son milieu par le dessous pour une meilleure stabilité), puis couper la tige en fonction de la gravité choisie ;
– Une ganache chocolat pour coller les M&MS et les KITKAT.
– Garder le sachet de M&MS pour le placer au-dessus du Gâteau.
Comprendre en vidéo ?
Impressionnant !!!
Merci pour ton gentil commentaire, c’est adorable !!!!!
J’avais vu un reportage TV . J’avais trouvé le résultat très très chouette! Quelle imagination ^_^