La rue de Seine n’en finit plus de satisfaire nos papilles de gourmet : Groom, Arnaud Larher, Bellota Bellota, Pierre Marcolini, Gérard Mulot, comme si un pèlerinage gustatif ne s’imposait déjà pas dans cette jolie rue du 6e arrondissement parisien, c’est Yannick Lefort, maître es macarons qui vient d’y poser ses valises, dans une boutique écrin, judicieusement nommée, Macarons Gourmands.
Des macarons ? Ouais, bof… Que nenni, ici le macaron est réinventé, notamment au niveau des parfums. Comment ne pas succombez au Gustave, parfait équilibre entre la poire, l’églantine et l’eau de rose ou au parfum du mois de mai, eau de fleur d’oranger ?
Côté forme, le macaron se voit transformé en whoppie, sucette, fleur, ou encore Maki le macaron sort du rang.

Mon vrai coup de cœur va pour les macarons à « l’ancienne », notamment celui de Nancy, croquant à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur, et au bon goût d’amande. En le goûtant la première fois, j’ai eu une vraie réminiscence d’enfance. On trouve aussi des macarons de Saint-Jean-de-Luz, à l’orange amère.

Sans parler du « verger », où les macarons salés (petits pois, tomate, betterave…) s’épanouissent en toute beauté.
Vous pouvez même repartir avec votre macaron personnalisé.

Des formes rondes, des couleurs acidulées, la boutique à elle-seule vaut le déplacement. Et l’accueil y est très chaleureux.
Macarons gourmands,
62 rue de Seine, 75006 Paris. Tél. 01 43 54 09 29
Horaires
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche de 11h à 18h
1.60 € le macaron à l’unité (petite taille)
Miam, le concept a l’air super, il faudra que j’aille y faire un tour à mon retour à Paris 🙂
Léa
http://www.savourelavie.com