Au mois d’avril, je suis partie en vacances à Carnac, en Bretagne. Il faisait super beau, et nous avons rejoint La Trinité-sur-Mer, à pied, par le sentier côtier. Une splendide balade, qui nous a permis de découvrir de superbes paysages, proche de la carte postale, comme souvent en Bretagne. Arrivés à La Trinité, nous sommes tombés devant une boutique de confitures, installée sur le quai, face au port, La Cour d’Orgères.
Des parfums super alléchants, rhubarbe verte, fraise-basilic (Un air d’été) ou encore ananas-coco. Ces confitures sont artisanales, cuites au chaudron, peu sucrées, un régal.
On trouve les parfums traditionnels, réalisés avec les fruits du verger : pêche sanguine, cassis noir de Bourgogne, les agrumes viennent de Sicile (un must !), exotiques (mangue Alphonso des Indes) ou très gourmands : pommes et crème caramel au beurre salé.
Pour la fête des Pères, j’adore leur parfum « papa Chéri » : ananas du Costa Rica, morceaux de noix de coco et fève tonka. Votre papa va adorer !
Et bonne nouvelle, si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre sur la Presqu’île de Quiberon, ces confitures viennent à vous par colis. Le bonheur sur une tartine !
La Cour D’orgères, à partir de 3 € le pot.
Vente en ligne, infos produits et entreprises sur : www.lacourdorgeres.com
ça fait bien envie ^_^
humm j’adore la confiture, j’en ai besoin tous les matins
Et on les trouve même à Paris! En boutique, ainsi que la ligne de produit en commun avec le chocolatier Henri Le Roux de Quiberon (et 3 adresses à Paris).
Dans leur nouvelle boutique sur la presqu’ile, les soeurs qui dirigent la Cour d’Orgeres font aussi glaces, épicerie, boulangerie et parfois des gateaux maisons comme le gateau breton (plus épais en vent à la part), le cake chocolat avocado, etc
On les retrouve aussi sur tous les marchés de la région et dans leur seconde boutique-atelier à Quiberon
Bon, si avec tous ça on ne trouve pas moyen de se faire plaisir, c’est qu’on ne veut pas!
Merci de toutes ces précisions !