Du 16 au 21 juin, l’ensemble des chocolatiers et pâtissiers de la rue du Bac (Paris 7e) célèbre le sucre, un peu malmené ces derniers temps.
Sous le joli nom, Bac Sucré, cet événement permettra aux Parisiens et touristes de découvrir les merveilles de cette rue.
Personnellement, je suis très attachée à cet endroit, ma tante y habitait et tenait la boutique de laine située dans le bas de la rue. Elle créait des pulls et des robes extraordinaires. Aller lui rendre visite était toujours un plaisir, moi qui habitait en banlieue. Souvent l’après-midi se terminait par une virée au Bon Marché, et toujours nous revenions avec des merveilles des Trois Hiboux, le corner spécialisé en travaux manuels (aujourd’hui fermé, mais j’ai pu y emmener mon fils quand il était petit).
D’ailleurs on doit Bac Sucré à une jeune femme, Florence Mazo-Koenig, dont la famille habite dans le quartier depuis les années 50. Durant ces 6 jours, les curieux pourront donc participer à des dégustations, des ateliers, il y aura même une chasse au trésor pour les plus jeunes.
Le programme des artisans participants à l’opération fait saliver :
- La Pâtisserie des Rêves ;
- Jacques Genin
- Angelina
- Pierre Marcolini
- La maison Dalloyau
- Patrice Chapon
- Hugo&Victor
- Le Pain Quotidien
- La Maison Eric Kayser
- La Grande Epicerie du Bon Marché
- Des Gâteaux et du Pain
Et plein d’autres surprises à découvrir sur le site dédié à l’opération www.bacsucre.com.
Alléchant non, on y va ?