La rue du Bac (Paris) célèbre le Sucre

Du 16 au 21 juin, l’ensemble des chocolatiers et pâtissiers de la rue du Bac (Paris 7e) célèbre le sucre, un peu malmené ces derniers temps.

©BacSucre-DorianNieto-1

Sous le joli nom, Bac Sucré, cet événement permettra aux Parisiens et touristes de découvrir les merveilles de cette rue.

11393187_382112148665223_1262553710072517970_n

Personnellement, je suis très attachée à cet endroit, ma tante y habitait et tenait la boutique de laine située dans le bas de la rue. Elle créait des pulls et des robes extraordinaires. Aller lui rendre visite était toujours un plaisir, moi qui habitait en banlieue. Souvent l’après-midi se terminait par une virée au Bon Marché, et toujours nous revenions avec des merveilles des Trois Hiboux, le corner spécialisé en travaux manuels (aujourd’hui fermé, mais j’ai pu y emmener mon fils quand il était petit).

D’ailleurs on doit Bac Sucré à une jeune femme, Florence Mazo-Koenig, dont la famille habite dans le quartier depuis les années 50. Durant ces 6 jours, les curieux pourront donc participer à des dégustations, des ateliers, il y aura même une chasse au trésor pour les plus jeunes.

11017676_383709721838799_376176072922930388_nBacSucreDegustation

Le programme des artisans participants à l’opération fait saliver :

  • La Pâtisserie des Rêves ;
  • Jacques Genin
  • Angelina
  • Pierre Marcolini
  • La maison Dalloyau
  • Patrice Chapon
  • Hugo&Victor
  • Le Pain Quotidien
  • La Maison Eric Kayser
  • La Grande Epicerie du Bon Marché
  • Des Gâteaux et du Pain

Et plein d’autres surprises à découvrir sur le site dédié à l’opération www.bacsucre.com. 

Alléchant non, on y va ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s