En deuil

La république en larme

Chers amis, chers lecteurs, cher inconnu qui te pose régulièrement ici, je ne vous cache pas combien mon cœur est lourd. Les événements de la semaine dernière m’ont anéantie. Je suis à la fois triste et déprimée, en deuil.
Si je n’ai pas victimes directes autour de moi, combien de connaissances indirectes… Il paraît qu’il ne faut pas avoir peur, qu’il faut faire comme si. Pour l’instant, j’ai encore du mal. J’ai perdu, pour l’instant, ma joie de vivre et mon insouciance.  J’ai dû mal avec mon fil Instagram ou Facebook. Ces photos postées autour de présentation de produits ou de « looks » postées, comme si rien ne s’était passé, me gênent. OK la vie doit continuer, mais quand même, les corps n’ont pas été rendus aux familles, les obsèques n’ont pas eu lieu. Un peu de tenue, non?  Depuis quelques temps, je suis moins présente ici, je le sais et je m’en excuse. Je pensais reprendre un rythme de publication « normal », je n’y suis pas arrivé.

Je ne comprends pas cette barbarie, je ne comprends pas cette haine, je ne comprends pas ce besoin de détruire et de tuer. Je comprends encore moins que tout cela soit fait au nom de la religion. Je vais vous avouer quelque chose : je suis croyante. Je vis la religion à ma façon. De confession juive, je ne suis pas pratiquante et j’aime prier dans les églises. Et souvent Dieu m’entend… Ce sont des petites choses, mais ma foi est là grandissante.

La semaine dernière, j’étais en Tunisie. J’ai d’ailleurs publié un premier article sur la récolte traditionnelle des olives. Ce pays a lui aussi été touché par des événements tragiques l’année dernière. D’où l’importance d’y aller. Je vous proposerai donc dans les jours qui viennent plusieurs articles sur ce pays magnifique, qui est aussi un peu le mien.

Et vous comment vivez-vous les événements ?

Publicités

5 commentaires

  1. c’est très triste en effet …. Malheureusement il se passe ce genre de choses partout dans le monde …. ce ne sont pas des humains, juste des fous. Ce ne sont pas des croyants, encore moins des musulmans. Un musulmans est soumis à Dieu et Dieu a interdit le meurtre! Ce ne sont pas des humains, pas des croyants, pas des musulmans, ce ne sont que des fous sans cœurs . C’est très très triste pour tout le monde, Leurs familles et amis doivent être dévasté par tout ça, cette façon de mourir est tellement horrible …
    L’Islam ce n’est pas ça. J’espère que les gens saurons faire la différence. Je ne souhaite pas la guerre et ce que je vois me fait peur, très peur. Je n’ose même plus regarder les images à la télé ou autre, ca ne fait que souffrir encore plus.
    Courage

      1. merci, ce n’est qu’un petit morceaux de ce que je pense. Je suis moi musulmane et les regards dehors me font peur. On vis tous ensemble, il faut continuer ainsi. On a tous assez de soucis et d’épreuves comme ça personnellement, n’en rajoutons pas. ♥

      2. En effet, le vivre ensemble ne va pas aller en s’arrangeant… Ils ont touché un quartier où l’on vivait tous ensemble et on était heureux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s