
La bande-son de l’article : Patrick Bruel, Le Café des Délices
Chers amis, cher lecteur, je t’invite aujourd’hui à une balade dans la Médina de Tunis. J’ai été conviée, ainsi que d’autres journalistes et blogueurs, par l‘Office de Tourisme Tunisien à un voyage autour de la Gastronomie Tunisienne, encore trop méconnue et d’une richesse extraordinaire.
Tunis n’est qu’à 2 h de Paris et super bien desservi : 5 vols par jour avec la compagnie Tunis Air, un vol par jour à prix modique avec les compagnies Low Cost, comme Transavia. Une merveilleuse destination. Et je vous mets à l’aise, les mesures de sécurité y sont drastiques ! Pensez-y pour un prochain week-end prolongé !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’avais envie de vous emmener avec moi en balade dans la Médina de Tunis. Un lieu extraordinaire, d’une beauté à couper le souffle. Un dédale de ruelles, des maisons blanches et bleues, des échoppes traditionnelles, des maisons plus belles les unes que les autres, cachées derrière de lourdes portes ouvragées, d’ancien caravansérail reconverti en restaurant et le sourire des Tunisien(ne)s, tellement heureux de vous accueillir !
L’entrée dans la Médina
On laisse le véhicule, on montre ces papiers aux policiers qui veillent à la sécurité et on pénètre dans un monde merveilleux !

Les portes

Au détour des ruelles…




Les terrasses


L’hôtel Dar El Medina
Et l’auberge de Jeunesse, 30 dinars (15 € la nuit), wifi compris et ouvertes à tous les voyageurs !

Restaurant Fondouk el Attarine, un ancien caravansérail reconverti en restaurant-salon de thé-boutique, un endroit merveilleux (j’y reviendrais…)

Auberge de jeunesse de Tunis, 8 Rue d’Alger, Tunis 1000, Tunisie. Tél. : :+216 71 353 277
Restaurant Fondouk El Attarine : www.fondoukelattarine.com
Villa Didon: www.villadidoncarthage.com
Pour découvrir le quartier de Sidi Bou Saïd, je vous conseille le blog de Vanessa Besnard, Les délices de Vanessa
Office de tourisme Tunisien : 32 av. de l’Opéra, 75002 Paris. Tél. : 01 44 51 51 71.
On ne s’attendait pas à des édifices si blancs. C’est très joli 🙂
La Médina est vraiment très belle, et ces portes !
C’est vrai on est d’accord 🙂