Ah, le gingerbread latte de Starbucks !

La bande-son de l’article, un morceau sirupeux à souhait ! 

J’avoue l’inavouable : j’ai un faible pour les boissons de Noël de Starbucks. Je les ai découvertes l’an passé. Jusque-là, jamais je n’aurais pensé mettre un pied dans cette chaîne américaine. Et puis voilà, j’ai été intriguée, j’ai testé et j’ai aimé ces boissons sucrées et épicées à souhait. C’est un peu ma boisson doudou. Je guettais leur retour avec impatience (oui je suis une fille comme ça, je peux piaffer de joie à l’idée du retour du gingerbread latte)  !

Bon n’allez pas croire que je sirote ça comme mon litron de thé vert quotidien. Parce que le truc c’est bon, mais c’est hyper calorique. Et de ce côté-là, j’ai plus que ma dose de calories en trop. Alors, je n’en bois pas tout le temps, heureusement. Mais à chaque fois c’est un plaisir immense. Ma préférée ? La Gingerbread latte, un supplice de gourmandise. Sur la base d’un café (100% fairtrade espresso roast) et de lait chaud, des arômes de cannelle et de gingembre. Un pur parfum régressif au goût de pain d’épices, d’autant que l’ensemble est surmonté de crème fouettée, elle-aussi aromatisée au pain d’épice et saupoudrée de morceaux de biscuit. A se damner !
D’autant que j’aime beaucoup marcher dans Paris, et quand il fait froid, déambuler en me réchauffant les mains et dégustant cette boisson parfumée, c’est un de ces petits plaisirs perso qui me font vraiment aimer l’hiver.

Les deux autres sont pas mal non plus. Latte noisette caramel ou chocolat viennois miel et amandes, tout est dit. Comment ça j’ai une âme d’ado…

PS A ce propos, Starbucks propose cette année des cartes cadeaux, dit comme ça… « oui bon et alors », vous entends-je maugréer derrière votre écran. Sauf que justement, quand vous avez un ado, qui invite sa p’tite copine… le budget grimpe plus que le petit noir de notre époque. Parce que le Starbucks c’est pas donné, alors voilà, perso je trouve l’idée de créditer une carte cadeau, c’est pratique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s