Hello les amis,
Aujourd’hui, on ouvre ensemble la case n°… 20 !
Pour une fois, je ne vais pas vous présenter un coup de cœur food ou ustensiles, mais une jolie boutique qui vient d’ouvrir au centre de Paris : Madeleine et Gustave.
C’est une boutique de déco, (désormais, on dit un concept-store d’objets design et contemporain) où l’on peut se poser pour prendre une boisson et une part de gâteau.
Ici on se sent bien instantanément, installés dans les canapés à vendre. On se pose.

Les Provinciaux la connaissent peut être déjà, car avant l’ouverture à Paris, des « pops up stores » ont été ouverts sur les lieux de villégiature (La Baule, Nantes, l’Ile-d’Yeu) ou certains centre-villes (mais jamais Paris jusqu’à présent).
Madeleine et Gustave fait la part belle à la déco « lowlands » (Belgique, Pays-Bas), on y trouve aussi des marques françaises (une marque maison est en cours de développement) et anglo-saxonnes. On trouve de beaux objets, pour la maison, la cuisine et le jardin.
J’ai beaucoup aimé la collection de planches en bois à découper, les assiettes blanches, mais aussi les canapés et les lampadaires. En fait j’ai tout aimé. Il y a un petit corner dédié à la couleur. Si vous avez des cadeaux à faire, je vous la recommande vivement, car les prix sont assez abordables.
Un endroit très doux où on se sent bien, vraiment !
Un concept original, à découvrir un peu partout en France, puisque 10 boutiques éphémères sont ouvertes chaque saison !
Madeleine et Gustave, 19 rue Yves-Toudic, 75010 Paris.