Vous vous sentez épuisé, vous n’avez aucune énergie, vous êtes irritable, vous avez le teint terne et le cheveux cassant ? Vous vous sentez lourd ? Vous êtes sujet aux rhumes et autre état grippal ?
Une cure de jus permet de retrouver dynamisme, légèreté et joie de vivre de manière totalement naturelle. Pas de médicament, pas de complément alimentaire, du naturel, rien que du naturel. Une cure de jus consiste à absorber une très grande quantité de légumes et de fruits, véritables bombes de bien-être, durant quelques jours.

Cela permet de remettre l’organisme en état, de « nettoyer » les papilles des excès en tout genre (ça tombe bien au sortir des Fêtes de fin d’année!) Bref de repartir du bon pied et se remettre en phase avec une alimentation plus équilibrée et surtout d’être plus à l’écoute de son corps, sa « vraie » sensation de faim (souvent confondue avec une pulsion alimentaire).
Pour ma part, en décembre, je me suis autorisée tout. Je ne me suis pas écoutée. Si ce n’est mon plaisir et ma gourmandise. J’ai aussi zappé les 3 séances de natation hebdomadaires pour cause de bronchite carabinée, attrapée à la Toussaint et qui passe avec difficulté. C’est « marrant » je n’avais pas été « malade » depuis au moins 3 ans. Chaque année, je fais une cure préventive en septembre. Pas cette année…
Faire une cure de jus c’est faire une cure de vitamines, de minéraux et autres antioxydants, et ce sans aucune pilule !
Les gens qui me connaissent « en vrai » savent que je suis en surpoids. Un problème que je connais depuis l’enfance et que je n’ai jamais résolu. Si ce n’est sur une période assez longue qui a suivi ma grossesse. Avec de l’aide (une énième nutritionniste consultée m’a envoyée chez une « psychothérapeute du comportement alimentaire », qui travaillait avec Zermati et Apfeldorfer, bien avant qu’ils soient à la mode). J’ai alors compris qu’il fallait que je m’accepte et ne plus chercher la « minceur ». M’écouter et faire du sport. « Ça » a fonctionné près de 10 ans, et puis tout s’est (à nouveau) détraqué passé la quarantaine. Il paraît que « ça » n’a rien à voir avec l’âge ni la génétique…
Je vous raconte ça car je ne vais pas vous mentir, vous ne maigrirez pas durablement avec une cure de jus. Le cas de Joe Cross est extrême (cure de 60 jours) et surtout il a eu un suivi médical, l’aide d’un chef à domicile et d’un tas de spécialistes.
En revanche, vous remettez votre organisme en état. Bien sûr que vous dégonflez, vous vous allégez. Mais pour que cela soit durable, il faut manger mieux et moins sur le long terme, bouger régulièrement. Changer fondamentalement son alimentation, sans interdit et avec un vrai respect de soi et des produits.
Mais ce qui est certain, c’est la forme olympique qu’une cure de jus vous donne. Vous avez une de ces pêches ! Et justement, depuis cet automne, la pêche, l’énergie je ne les ai plus.
C’est pour toutes ces raisons que je vais suivre une cure de jus de quelques jours (je pars sur 3, mais je vise 5). Je vous propose de m’accompagner en postant ici tous mes différents jus. (j’ai déjà commencé sur Instagram) Et de s’aider mutuellement. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poster en commentaire, je me ferai une joie de vous répondre.
Je vous conseille aussi mes autres articles écrits sur le sujet, et bien sûr la lecture de mon livre

Cures de Jus, paru en février dernier aux éditions Leduc.s.
- Mon article sur Joe Cross : ici
- Mon jus tout vert : ici
- Mon jus poire-fenouil : ici
- Mon jus vert ananas-épinard : ici
- Mon jus détox pomme-betterave gingembre : ici
Envie de me suivre ? Abonnez-vous à ce blog, c’est gratuit. Vous serez ainsi informé de toute nouvelle publication.
A bientôt !
11 commentaires