Velouté de potimarron-coco-coriandre

J’adore la saveur noisette du potimarron. Je l’aime coupé en tranches et doré au four, je l’aime en purée et je l’aime en soupe. Je fais un peu une fixette. En fait, j’adore le potimarron, pas vous ?

Et j’adore aussi le combo coco-coriandre. Cet hiver, j’aurais même un peu tendance à en abuser. Je l’ai utilisé avec des moules (promis, je vous posterai la recette prochainement), avec de la viande blanche. J’ai eu l’idée de le marier à mon potimarron, et je ne regrette pas du tout !

Pour réaliser ce velouté, j’ai utilisé le restant des légumes du pot-au-feu. Mais rien ne vous empêche de rajouter des légumes et un bon bouillon (important quand on fait des soupes, ça change un peu tout d’utiliser un bon bouillon maison !)

Velouté de potimarron-coco-coriandre

Velouté potimarron coco coriandre-BD

Pour 4 ou 6 personnes

  • 1/2 potimarron
  • Les légumes restant d’un pot-au-feu : 2 carottes, 2 poireaux, 1 oignon, céleri-branche (A défaut, ces même légumes crus)
  • 1 litre de bouillon (légumes si vous êtes végétarien)
  • 20 cl de lait de coco
  • 1/2 cuil. à café de gingembre
  • 1/2 cuil. à café de curcuma
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • 1 /2 jus de citron vert
  • Sel, poivre
  1. Lavez le potimarron. Retirez les graines. Coupez-le en morceaux (pas besoin de le peler).
  2. Si vous utilisez des légumes crus, lavez-les, pelez-les et émincez-les.
  3. Versez tous les légumes dans une casserole. Arrosez de bouillon. Rajoutez de l’eau pour les couvrir à hauteur. Salez, poivrez.
  4. Faites cuire 25 min à couvert.
  5. Ajoutez les épices, le lait de coco. Laissez cuire 5 min à frémissement et mixez.
  6. Au moment de servir, ajoutez une pression de jus de citron vert et parsemez de coriandre fraîche ciselée. Dégustez bien chaud.

Mon truc en plus ?

C’est quoi les petites graines qu’on voit sur la photo ? Ce sont des graines de lin, j’en mets un peu partout en ce moment. C’est très bon pour la santé, mais c’est totalement facultatif.

Et voilà, c’est avec cette délicieuse soupe que j’ai achevé mon programme de 3 jours de cure. En fait, je me sentais tellement bien que j’ai continué les jours d’après. Depuis, je bois tous les jours des jus. Je les incorpore à une alimentation très équilibrée à base de légumes, de céréales et graines et un peu de viande (blanche exclusivement, pour l’instant) ou poisson. Et vous, ça vous donne envie de suivre une cure de jus ?

Et vous quelle est votre soupe préférée ? Vous aimez le potimarron ?

 

 

 

Publicité

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s