Encore du jus vert ? Et oui, car celui-ci est tellement délicieux que je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous. Lorsque je ne suis pas une cure détox, j’intègre vraiment les jus à mon quotidien. Surtout en hiver, on consomme moins de légumes, notre alimentation est plus gratinée. Allez vous reprendrez bien un peu de raclette… Vous voyez ce que je veux dire ? Donc rien de tel qu’un ou deux jus par jour pour rééquilibrer l’ensemble.
Du coup, j’ai adopté un jus vert minimum dans la journée, le citron chaud à chaud le matin, et un jus orange le matin (souvent le combo carotte-orange-cannelle, d’ailleurs). Et comme je bois nettement moins de café et de thé, j’ai adopté les tisanes, mais ça je vous en reparle prochainement.
Le jus vert du jour contenait donc du kale, ce chou vert frisé, mais aussi du fenouil qui donne un jus abondant, très doux et à la saveur subtile. Je les ai associés à du concombre, pour l’abondance du jus et l’ananas pour adoucir le tout. Le résultat était délicieux. Je me suis régalée !
Jus vert kale-fenouil-ananas
- 1 fenouil
- 4 grandes feuilles de kale
- 1/4 d’ananas
- 1/2 concombre
- Lavez tous les fruits et légumes. S’ils ne sont pas bio, pelez le concombre. Retirez la peau de l’ananas.
- Pressez en passant les ingrédients dans l’ordre indiqué.
- Dégustez lentement.
L’ananas peut être remplacé par de la pomme.
ca à l’air extra !