Tartiflette savoyarde

FullSizeRender 12

Hello les amis,

Comment ai-je osé publier une photo de plat sans en dévoiler la recette ? Une tartiflette en plus. Un plat, bien loin de mes jus verts et petites salades crues. Un plat « comfort food » comme on aime en plein mois de janvier, lorsque l’hiver semble interminable.
Allez je suis sympa, je vous donne la recette. Attention c’est une vraie tartiflette savoyarde, avec du reblochon fermier. Pas question de choisir un autre fromage, encore moins un ersatz! De plus, je choisis des pommes de terre, bio et pleines de terre, qu’il faut laver avant de commencer à les éplucher et des bons lardons fumés au bois de hêtre. Les ingrédients de qualité, il n’y a rien de tel, pour bien manger, surtout avec des plats simples.

Envie de goûter ma tartiflette, sans passer par les fourneaux ? Bonne nouvelle, elle sera encore en livraison ce soir sur Paris Sud (15e/14e/6e) par l’intermédiaire de l’application 1000cooker.

Bonne journée !

Tartiflette savoyarde

Pour 6 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min

  • 1 kg de pommes de terre
  • 4 oignons
  • 200 g de lardons fumés
  • 1 cuil. à soupe d’huile
  • 1 reblochon fermier AOP au lait cru
  • Poivre
  1. Nettoyez les pommes de terre et coupez-les en morceaux réguliers. Faites-les précuire 10 min dans de l’eau salée (départ à froid).
  2. Pelez et émincez les oignons. Faites-les fondre dans une grande poêle avec l’huile. Ajoutez les lardons. Faites cuire 5 min en mélangeant.
  3. Egouttez les pommes de terre. Préchauffez le four sur 180°C (th. 6). Versez les pommes de terre dans la poêle avec les oignons et les lardons. Faites cuire 10 min en mélangeant. Poivrez, mais ne salez pas (en raison des lardons et du fromage).
  4. Versez dans un plat à gratin. Coupez le reblochon en deux dans l’épaisseur. Ecroûtez les bords. Posez sur les pommes de terre, côté croûte en-dessous.
  5. Enfournez pour 25 min. Dégustez bien chaud avec une salade verte et accompagné d’un verre d’apremont.

Bonne journée !

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Tartiflette savoyarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s