Poulet au cidre et à la crème

POULET AU CIDRE 2_BD copie

Hello les amis,

C’était donc vrai, alors que les arbres fleurissent un peu partout et que les jours rallongent, l’hiver s’installe. Enfin, oserais-je dire ! Et comme dimanche c’est la fête des grands-mères, j’avais envie de partager avec vous non pas un jus détox ou une recette veggie mais une bonne recette familiale (je vous avais prévenu : je suis flexitarienne !), riche et réconfortante, impeccable pour recevoir toute la famille sous tempête de neige : du poulet au cidre et à la crème. Humm, que c’est bon !

Poulet au cidre et à la crème

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 h 10

  • 1 beau poulet fermier d’1,8 kg, coupé en morceaux
  • 1 bouteille de cidre fermier normand
  • 20 cl de bouillon de qualité
  • 2 oignons
  • 200 g de crème fraîche épaisse entière (si possible fermière et non pasteurisée)
  • 200 g de petits champignons de Paris
  • 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol
  • Sel, poivre
  1. Nettoyez les champignons, émincez-les et faites-les dorer dans une poêle avec 1 cuil. d’huile.
  2. Faites dorer les morceaux de poulet dans une cocotte avec 1 cuil. à soupe d’huile chaude. Retournez-les pour les faire dorer de tous côtés. Ils doivent bronzer, pas cramer !
  3. Pelez les oignons et émincez-les en fins quartiers. Retirez le poulet, et faites blondir les oignons. Quand ils ont fondu, remettez les morceaux de poulet et versez le cidre (attention ça mousse). Grattez bien les sucs de cuisson (c’est le meilleur) collés au fond de la cocotte avec une spatule en bois.
  4. Si besoin, ajoutez du bouillon : la viande doit être recouverte juste à hauteur. A partir de là, c’est fini : on couvre, on baisse le feu et on laisse mijoter pendant 1 h. Le temps pour vous de vous détendre, prendre un bain, vous mettre du vernis sur les ongles ou regarder un épisode de votre série préférée ! (c’est laquelle d’ailleurs ?)
  5. Ajoutez les champignons, 15 min avant la fin. Si le jus n’a pas assez réduit. Retirez le couvercle et augmentez le feu. Ajoutez la crème en fin de cuisson et hors du feu. Servez avec du riz blanc ou une purée de panais (commentez si vous voulez la recette).

Je vous laisse les chéris, je vous souhaite un bon week-end. Pour ma part, je vais rester tranquillou à la maison et aller à Omnivore demain. Et vous qu’avez-vous prévu ?

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Poulet au cidre et à la crème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s