Risotto de chou-fleur aux épinards (veggie)

7279 Risotto de chou-fleur BD copieHello les amis,

Après le velouté, le jus, le taboulé, voici une nouvelle façon d’accommoder le chou-fleur et les épinards : en risotto.
Je suis tombée sur cette recette dans un numéro de Elle de cet hiver. C’est une recette d’Amélie Darvas, chef de Haï Kaï, à Paris. Je me suis tout de suite dit : « ça c’est étonnant, il faut que j’essaye« .

J’avoue ne pas avoir été totalement emballée par le résultat. Oui à l’association chou-fleur et épinard, chouette idée. En revanche, le chou-fleur encore croquant et chaud (il ne cuit que 3-4 min) bof, bof. D’autant que le tout était escorté de 150 g de beurre noisette pour 4 personnes. Donc premier essai raté.

Sauf que cette recette me trottait dans la tête, je l’ai remise à ma sauce. Et là tout allait bien, à condition d’aimer le chou-fleur ET les épinards… ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Je vous laisse avec la recette. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion.

Risotto de chou-fleur aux épinards

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min

  • 1 chou-fleur
  • 500g d’épinards
  • 1 citron vert
  • 1 yaourt nature type bulgare
  • Sel, poivre
  1. Nettoyez les épinards : équeutez-les et lavez-les à grande eau pour leur retirer toute la terre (méfiez-vous du dessous des feuilles…). Plongez-les 2 min dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les et plongez-les dans de l’eau glacée. Mixez-les.
  2. Rapez le chou-fleur (à la râpe manuelle ou au robot). Mélangez-le au jus d’épinard. Faites cuire 10 min en ajoutant un peu de bouillon de légumes (il doit juste mouiller les légumes pour leur permettre de cuire).
  3. Salez, poivrez. Ajoutez le jus et le zeste de citron, le yaourt et mélangez bien. Servez avec des copeaux de parmesan.

Et voilà une petite recette sympa pour manger plus de légumes dans son quotidien.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ce blog pour être tenu informé de la parution d’un nouvel article. C’est gratuit et ça n’engage à rien.
Vous pouvez aussi me suivre sur le réseau social de votre choix (liens à droite et en haut à gauche), et pourquoi pas tous (je ne poste pas les même infos sur chaque) et vous pourrez ainsi suivre mes tribulations de foodingue au quotidien ou presque !

Demain, on fait de la brioche maison, histoire de se chouchouter un peu le temps d’un week-end !

Waouh, je m’aperçois que la communauté grossit de jour en jour, presque 5000 personnes à aimer Goût de Food, c’est chouette ! Je dois prévoir de vous remercier ! (En fait on y est déjà car ne sont pas comptabilisés les abonnés Instragram et ceux de la page Facebook). MERCI !

 

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. À tester ce week end !!
    Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses.. (lien: https://marinefrgr.wordpress.com/) .
    Merci beaucoup et bonne continuation! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s