Les chics bocaux de Monsieur Appert

Gamme jardinier
Les chics bocaux de Monsieur Appert

Hello les loulous,

Pas de recette de cuisine aujourd’hui, mais des bons produits. Une chouette découverte  que je suis ravie de partager avec vous. Une nouvelle gamme de légumes (et fruits) de terroir mis en conserve et cuisinés juste comme il faut.

Monsieur Appert est une toute nouvelle gamme de fruits et légumes en bocaux. OK c’est de la conserve, mais de la conserve chic, avec de bons produits dedans, identifiés et cuisinés ou juste assaisonnés. Enfin, le design des bocaux est beau, ce qui ne gâche rien !

Patrick Elzière et Philippe Boissel, les deux créateurs Monsieur Appert
Patrick Elzière et Philippe Boissel, les deux créateurs de Monsieur Appert

Des collections millésimées

L’atelier de fabrication étant à Rennes, les produits proviennent d’exploitations bretonnes, situées dans un rayon de 250 km de l’agglomération rennoise.
Le producteur est identifié : là, c’est l’exploitation des frères Bocel qui est mise en avant. Une exploitation familiale à taille humaine, en agriculture raisonnée, s’il y a engrais, il est naturel et les produits ont le temps de pousser… dans la terre. Des bons produits à la base, ça donne des bons bocaux, qui suivent le rythme des saisons (comme le faisait votre grand-mère, pas la mienne !)
Ils sont millésimés : la date de récolte et de mise en bocal est indiquée. Ainsi ceux que j’ai goûtés dataient d’octobre 2015. Les bocaux de Monsieur Appert sont des collections : elles ne sont pas figées et sont amenées à évouler.

Des recettes cuisinées

Enfin ces produits ne sont pas juste mis en bocaux, ils sont assaisonnées ou cuisinés. comme le chou-fleur, assaisonnés de citron, le butternut, réduit en purée avec de l’orange (trop bon) ou les petites pommes de terre à l’andouille de Guéménée (mise en avant du terroir breton oblige!). Ils sont livrés avec des fiches cuisines, développées par le cercle culinaire de Rennes. Libre à vous de les suivre ou de mettre votre créativité au service des ses bons produits.

La gamme de l’épicier

Gamme epicier
La gamme de l’épicier de Monsieur Appert

Monsieur Appert c’est aussi une gamme de produit d’épicerie : un étonnant chutney de cerises/oignon/safran,

de l’aigrette de cidre : un « vinaigre » de pommes à cidre à 4°, très doux ;

©Franck Hamel pour Monsieur Appert - aigrette cidre_etq

ou du sarrasin/blé poulard sous forme de langues d’oiseau.

©Franck Hamel pour Monsieur Appert - langues oiseau_etq

Et plein d’autres belles trouvailles.

Pour l’instant cette belle nouvelle gamme de produits est à dénicher en épiceries fines et sur internet. Le prix des bocaux est autour de 3 euros. A découvrir !

 

 

Publicités

1 commentaire

  1. C’est une marque que j’ai découvert grâce aux réseaux sociaux mais pour l’instant, je ne connais que de nom. Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s