Papilles : LE magazine de votre été

Hello chers amis,

IMG_8694

Si je suis moins présente ici, c’est que je m’occupe depuis février du magazine Papilles. Le dernier numéro est sorti la semaine dernière et je voulais vous présenter notre travail. Daté juin-juillet, il est riche de sujets pour cuisiner des recettes de saison, de reportages et de découvertes des bons produits de nos terroirs. Croyez-moi, il vaut vraiment le détour !

 

Le sujet principal est dédié aux poissons. On manque souvent d’idées pour le cuisiner, notre dossier vous en apportera un certains nombres. On vous explique aussi comment bien les choisir et les acheter. Bonus, on a rencontré Gael Orieux, chef de L’Auguste, Paris VIIe, qui nous confie tous ses bons plans iodés.

L’été c’est aussi la saison des poivrons et des tomates, nous vous avons concocté deux dossiers avec plein de recettes sympas, aussi bien pour tous les jours ou pour recevoir ses amis et sa famille. Et toujours nos conseils pour acheter le top de la qualité.

Côté dessert, les tartes et les clafoutis sont le meilleur moyen de profiter des fruits d’été. Et c’est promis, nos recettes sont inratables.

Envie de Barbecue et de plancha ? Dorian Nieto nous confie ses meilleures recettes.

Trop chaud pour cuisiner ? C’est le moment de se désaltérer avec des jus frais de légumes et des eaux détox. On décrypte pour vous cette tendance forte, et comme on vous aime beaucoup, chers lecteurs, nous vous avons concocté un petit concours pour vous permettre de gagner un extracteur. Chouette, non ?

Envie de balades et de découvertes, nous vous invitons à sortir des sentiers battus en découvrant la Route des Crêtes dans les Vosges (et non le Jura, comme je l’avais initialement écrit, mais le Jura, c’est bien aussi !)

A retrouver dans les pages de Papilles 53, aux caisses de votre supermarché préféré.

PS Envie de feuilleter le magazine ? Consultez mon compte Instagram !

Publicités

2 réflexions sur “Papilles : LE magazine de votre été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s