Tous au kiosque : Régal, juillet-août 2017

Hello les loulous,

Heureuse de voir que combien cette nouvelle rubrique vous plaît, ça va m’inciter à continuer !

Aujourd’hui, je vous présente le numéro d’été de Régal.

IMG_8914

Régal a récemment sorti une nouvelle formule, très dans l’air du temps

  • Plus de recettes healthy et veggie ;
  • une mise en avant d’un blogueur food dans chaque numéro ;
  • Des petites infos un peu partout qui encadrent les recettes, avec des typos manuscrites et virevoltantes.
    Juste ce qu’il faut pour être plus moderne. C’est sympa. Comme pour le Elle à Table, je l’avais un peu lâché, et là j’y reviens.

Disons-le franco, la couverture nous a tout de suite fait de l’œil avec cette belle tarte aux tomates (like l’article et partage sur les réseaux sociaux si toi aussi, elle te fait de l’oeil cette tarte 🙂
Les tomates, on a trop tendance à les voir toute l’année. On en oublierait presque que leur vraie saison, et bien c’est maintenant, c’est l’été. Alors un sujet tomates, j’adhère!  Des recettes originales, misant sur les classiques revisités : farcies mais végétales, pizza et sa version tofu, du tartare vert, bref, ces recettes elles nous aggri(a)pent bien.
Ensuite un sujet pesto, pour changer du… pesto (spécialité italienne à base de basilic, de pignon, de parmesan et d’huile d’olive). Si la réalisation et les photos sont super jolies (Mélanie Martin et Emmanuela Cino), les recettes pas banales (herbes-gingembre, menthe, pistache, asperges vertes-amandes),, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce sujet les années précédentes ailleurs, mais c’est mon humble avis, pas forcément objectif.

En revanche, le sujet sur le retour du thon à Sète est passionnant. Comme dans le Elle à Table, j’aime ces sujets magazine, qui nous emmènent à la rencontre des bons produits et des producteurs. Tout comme le reportage d’après qui nous emmène à Nîmes. Hélène Piot (la Tintin maison) partage avec nous ses bonnes adresses et ses belles rencontres. C’est vivant, humain, j’adore.

Suit un gros dossier recettes, intitulé Tout le monde au jardin. Très chouette ! Une entrée en la matière avec des idées de marinade, suivent des recettes de poulet cajun (tiens il y en a sur ce blog, c’est ICI et LA) des brochettes corsaire ou un BBC veggie

Après c’est bizarre, un sujet sauce, dans lequel on retrouve du… pesto (chez Régal, on aime beaucoup le pesto en été), mais pas que. Alors pourquoi pas. J’essayerai d’ailleurs la mayo aux pois chiches de Laura Annaert, l’auteur des recettes.

Je vous entends, les loulous, vous vous dites : « Y a pas de desserts dans Régal ? » Ben si justement ça arrive. Le dossier dessert annonce des desserts « sans cuisson ou presque...  » Tout est dans le presque, certains cuisent entre 10 min et 1h… Ils sont surtout glacés, prenez-y vous plusieurs heures à l’avance pour le temps de congélation. D’empêche qu’ils sont drôlement appétissants : une originale salade de fruits… cubique (ca vous rappelle quelque chose ? Le cube c’est le tube de l’été gourmand on vous dit).

C’est tout ? Oh non, c’est pas fini, Régal est un magazine dense. Rencontre et cuisine de chef (Floriant Rémont), les vins de l’été (pique-nique, apéro), une belle partie dite « atelier » de conseils, trucs et astuces, ce mois-ci dédié au gras (osé en été), et on termine par une échappée belle en Martinique avec de belles photos de Francesca Mantovani et un beau texte d’Hélène Piot, (quand on vous dit que c’est Tintin maison, Hélène).

Au final, j’ai moins envie de filer en cuisine, mais un grand plaisir à le lire et faire de belles découvertes.

Régal, n°78, juillet-août 2017, 3,95 €

A demain, pour une nouvelle revue de presse culinaire. Je vous laisse deviner quel magazine je passerai au crible. Indice, il n’est pas forcément dans la pile photographiée.

Bises salées et bonne journée !

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s